J’ai collaboré pour la marque Tartine et Chocolat de 2008 à 2011. En charge des relations presse, l’objectif était la mise en avant de l’univers féérique de la marque, à travers ses lignes de prêt-à-porter, de peluches, ses co-branding et partenariats luxe.
BIOGRAPHIE.// La créatrice, et après.
Envelopper des bébés de confort, habiller les enfants de douceur et de vêtements chics, tel était le crédo de Catherine Painvin en créant la marque Tartine et Chocolat en 1977. Et d’un motif exclusif, « la Garda, rayure Tartine et Chocolat », le ton est donné. Dans la foulée, la marque se développe à travers de nouvelles lignes -peluches, parfum (célèbre « Ptisenbon »), mobilier de chambres d’enfants, etc- et s’installe en leader sur le marché du cadeau d’enfant haut de gamme.
En 2004, le Groupe Zannier rachète la marque. La nouvelle directrice, Emilie Zannier, lui offre une interprétation inédite et contemporaine. Modernité intemporelle et goût du merveilleux rythment les nouvelles collections Tartine et Chocolat.
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(Crédits// tartine-et-chocolat.fr) |
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(Crédits// plurielles..fr) |
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(Crédits// archives Tartine et Chocolat) |
En 2007, Tartine et Chocolat fête ses 30 ans et s’associe à Max Chaoul, créateur lyonnais de robes de mariées spectaculaires.
ça donne quoi ? une robe de rêve qui illumine les yeux des petites filles. Tulle et organza gris, gros noeud et volants, tout y est, même le prix, qui laisse songeur… (730€).
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(Crédits// Archives Tartine et Chocolat) |
Voilà. Aujourd’hui, forte du rose pour les filles et du bleu pour les garçons, la jolie marque satisfait pleinement les riches princesses du Moyen-Orient, les stars et autres bonnes familles ; pourtant, le réel succès de rares variations inspirées a su bousculer les créations tout en respectant les codes… à bon entendeur…
Il était une fois Tartine et Chocolat… Miam !