L‘été est là (sur le calendrier au moins…), les vacances approchent à grands pas (ouaiiiiiis !!) et le soleil s’invite aussi (…parfois 😉. S’il peut être notre meilleur ami (bonjour la peau bronzée de foliiiie !!), il peut aussi être notre pire cauchemar (celui qui tire, qui brûle, qui fait mal et qui pourrit carrément le séjour !!!). Pour apprivoiser cet élément, il faut donc avoir les meilleures armes, j’ai nommé les meilleurs produits solaires. Mais quelle marque choisir pour être sûre de ne pas brûler ?

En ce qui me concerne, je suis plutôt peau claire-taches de rousseur et pourtant, j’ai cru longtemps que je pourrais, un jour, égaler le bronzage de mes copines… Coups de soleil, brûlures au 1ier degré, insolations et autres allergies solaires : l’enfer ! Quand j’en ai eu marre de souffrir, j’ai opté pour écran total en couche épaisse + immense capeline + blouse à manches longues + le coin ombragée là, c’est pour moi = pas vraiment détendue sur ma serviette 😉 
Et puis, j’ai découvert les solaires Esthederm (ligne créée il y a 34 ans…) et sa philosophie unique (tu savais toi que le soleil dans ton jardin au mois de mai n’était pas le même sous les tropiques en décembre ?). Pas d’indices UV mais une peau é-du-quée. (Evidemment, ça marche pour tous les types de peaux !!!)

(Crédit.// esthederm.com)


Comment est-ce possible ?
Institut Esthederm construit son offre de soins solaires en fonction de 4 types de peau : 
> Les peaux tolérantes : elles bronzent rapidement, sont généralement mates et prennent rarement de coups de soleil.
> Les peaux tolérantes sensibles : elles brûlent plus vite qu’elles ne bronzent. Elles sont claires voire laiteuses, rougissent facilement, comme celles des jeunes enfants.
> Les peaux intolérantes : elles réagissent de façon anormale lors des expositions au soleil : rougeurs, sensation de brûlure, d’inconfort.
> Les peaux déficientes au soleil : elles sont fragilisées par la prise de médicament ou sous traitements hormonaux, femmes enceintes, cicatrices, taches pigmentaires.


Pourquoi c’est possible ? 
Parce qu’il existe 4 niveaux d’intensité du soleil :
> SOLEIL DOUX = 1 SOLEIL : Soleil de printemps / Soleil d’automne / Soleil de début ou fin de journée (Index UV 1 à 4)

> SOLEIL NORMAL À FORT = 2 SOLEILS : Soleil d’été / Conditions normales d’exposition (Index UV 5 à 8)
> SOLEIL EXTRÊME = 3 SOLEILS : Glaciers / Tropiques / Expositions prolongées (Index UV 9 à 11)

Moi, ma préférence va à la ligne dédiée aux peaux intolérantes au soleil et dès le mois d’avril (et les premiers déjeuner en terrasse qui pouvaient me marquer d’un joli décolleté V et manches courtes…grrr!!!), je mélange ma crème de jour et ma crème solaire, pour le visage et le cou. Désormais, je ne m’empêche plus de m’exposer (le bronzage est la meilleure des protections :-). Sans écran total (car ma peau doit pouvoir se défendre) ni abus (ni absences de soleil), j’apprends à profiter du soleil et je reste zen 😉

La bonne nouvelle du jour, 
c’est que VOUS ALLEZ pouvoir, 
vous aussi, tenter de GAGNER 
un de ces produits vraiment miraculeux (50ml)
dans un sublime panier 
(votre nouveau cabas des vacances, c’est sûr !)


(Crédit.// esthederm.com)


(Crédit.// esthederm.com)


Pour jouer, notez en commentaire les bonnes réponses aux 3 questions ci-dessous + liker la page Esthederm ici et la page Le Laboratoire des Modes là


1// La marque INSTITUT ESTHEDERM utilise-t-elle un indicateur SPF sur ces produits ?
> Indice sur la philosophie solaire de la marque


2// En quelle année ont été crée les premiers soins solaires bronzants INSTITUT ESTHEDERM ?
> Indice sur une la création 😉


3// Quel est le nom de la gamme de soins solaires bronzants anti-rides d’INSTITUT ESTHEDERM ?
> Indice à 2 mots


Bonne chance 🙂
(N.B : Tirage au sort, le vendredi 22 juillet à 15h.)