Vendredi matin. fin de semaine, dure !
Froid et pluie. je déteste leur addition.
Rendez-vous matinal. la course, la course, la course.
Marche rapide entre les gouttes. sans glisser ce s’rait mieux.
Coups d’œil furtifs aux vitrines. -on n’se refait pas !
Regards échangés…
STOOOP !
Là, je me suis vraiment arrêtée, dubitative devant la vitrine de la marque Zapa ; pas parce que les mannequins sont habillés en été (et moi pas !) mais surtout, parce qu’ils arborent des (faux) cils, longilignes, denses et joliment courbés…
(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com)
(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com)
Les mannequins des vitrines de mode me surprendront toujours : avec ou sans têtes, avec ou sans cheveux, avec ou sans bras, ils s’essaient à de multiples combinaisons ; et quand il y en a (têtes, cheveux et bras), alors là, c’est la totale liberté ! Yeux et bouches maquillés, cheveux blonds, bruns, carrés, frisés, attachés, bras articulés et chargés d’accessoires, pieds sur-elevés pour hauts talons (ou pas… les mannequins des boutiques Sandro ont les pieds compensés et les chaussures sont toujours posées à côté) et un nombre incroyable de possibilités à multiplier aux modèles femmes, hommes et enfants.
Les cils sur mannequins, c‘est ma première fois ; j’ai l’impression qu’elles pourraient ouvrir leurs grands yeux, battre des cils et m’hypnotiser pour entrer dans la boutique ; bien sûr, les (faux) cils sont un atout de charme et de séduction des femmes, alors ce choix serait-il un nouveau moyen pour draguer la cliente ? est-ce la longueur des cils joue sur l’hypnotisation ? parce que là, je suis carrément preneuse de la marque de mascara !!! -un partenariat en vue ??
L’ORDONNANCE.//
MODE IN NANTES.//
8 rue Boileau – Tél. 02 51 72 00 41 (collection Femme)