Vendredi matin. –fin de semaine, dure !
Froid et pluie. –je déteste leur addition.
Rendez-vous matinal. –la course, la course, la course.
Marche rapide entre les gouttes. –sans glisser ce s’rait mieux.
Coups d’œil furtifs aux vitrines. -on n’se refait pas !
Regards échangés…
STOOOP !
Là, je me suis vraiment arrêtée, dubitative devant la vitrine de la marque Zapa ; pas parce que les mannequins sont habillés en été (et moi pas !) mais surtout, parce qu’ils arborent des (faux) cils, longilignes, denses et joliment courbés…
Les mannequins des vitrines de mode me surprendront toujours : avec ou sans têtes, avec ou sans cheveux, avec ou sans bras, ils s’essaient à de multiples combinaisons ; et quand il y en a (têtes, cheveux et bras), alors là, c’est la totale liberté ! Yeux et bouches maquillés, cheveux blonds, bruns, carrés, frisés, attachés, bras articulés et chargés d’accessoires, pieds sur-elevés pour hauts talons (ou pas… les mannequins des boutiques Sandro ont les pieds compensés et les chaussures sont toujours posées à côté) et un nombre incroyable de possibilités à multiplier aux modèles femmes, hommes et enfants.
Les cils sur mannequins, c‘est ma première fois ; j’ai l’impression qu’elles pourraient ouvrir leurs grands yeux, battre des cils et m’hypnotiser pour entrer dans la boutique ; bien sûr, les (faux) cils sont un atout de charme et de séduction des femmes, alors ce choix serait-il un nouveau moyen pour draguer la cliente ? est-ce la longueur des cils joue sur l’hypnotisation ? parce que là, je suis carrément preneuse de la marque de mascara !!! -un partenariat en vue ??
L’ORDONNANCE.//
MODE IN NANTES.//
8 rue Boileau – Tél. 02 51 72 00 41 (collection Femme)