Comme tous les les vendredis, le magazine ELLE s’invite dans ma boîte aux lettres…
FLASH BACK.// vendredi 27 avril 2012. 

(Crédits// elle.fr)

Ouverture du mag’ et survol rapide des thèmes de la semaine.
STOP ! Il y a quelque chose de différent…

La pub ? non, toujours bien présente…
L’édito ? non, Alix Girod de l’Ain n’a pas changé de photo, ni de ton.
Ouverture des yeux !
Ouverture de la bouche !
LA-MA-QUETTE  !!!
Inattendue.
Imprévue. 
Impromptue.
Après tant d’année à attendre cette bible, l’appréhender, la craindre (déformation professionnelle), l’aimer, la détester… les repères sont totalement brouillés, coulés…
La bouée ? En sommaire, un mot de la rédac’ : « […] le premier numéro de ce ELLE printanier élégant, moderne et frais. Notre objectif ? Renouveler le plaisir de la lecture, valoriser l’image, affirmer la mode et mieux mettre en scène nos partis pris de journalistes. » (crédits// elle n°3461)

Nouv’ELLE inspiration, nouv’ELLEçon, nouv’ELLEcture… comme la découverte d’un nouveau magazine… mais-ce-n’est-pas-un-nou-veau-ma-ga-zine !
Culture, cinéma, livres, mode, beauté, déco, vie privée… oui, les rubriques sont toutes là, le style et les signatures aussi… mais l’étrange malaise perdure pourtant… 
Le sourire revient ; le meilleur est pour la fin : une BD de Soledad pour patienter, jusqu’à la semaine prochaine…
Et, parce qu’une surprise peut en cacher une autre (si, si !), c’est aussi le lancement du Dailyelle, avec Sophie Fontanel à la rédaction en chef. Plus qu’un site, c’est un nouveau concept web qui se revendique comme « le rendez-vous de la mode heure par heure sur internet », à suivre ici, et là :
(boudouboudouboudou…. doumdoumdoum... 😉 

L’ORDONNANCE.//
Europe 1, de 11h à midi, tous les dimanches : « Il n’y en a pas deux comme ELLE », avec Marion Ruggieri, les journalistes de la rédaction du magazine ELLE et Catherine Nay.