Qui dit nouveau site, dit nouvelle identité visuelle ! Cette fois-ci, j’ai confié ce travail à une vraie professionnelle. Et pour privilégier la création locale (à mon modeste niveau), j’ai choisi de collaborer avec Léa Lafleur, graphiste, free-lance et installée à Nantes (comme moi ;-)(bien qu’elle est déménagée depuis). Ce qui m’a tout de suite plu dans ses réalisations, ce sont ses aplats de couleurs et son trait minimaliste. Une traduction maîtrisée dans une version couleur plus soft pour le logo du // Labo des Mots. Aujourd’hui, elle confie au Labo ses penchants pour la mode, entre pièces coutures et insouciance enfantine…


photo de Léa Lafleur

 

 

♯ IDENTITÉ.// Léa Lafleur
♯ PROFESSION.// Designer graphique & illustratrice

 

 

 

 

1/ Coup de ciseaux
Je craque pour le duo suédois Nikben qui crée des shorts de bain imprimés et colorés pour les hommes ; j’ai d’ailleurs eu la chance de collaborer pour leur prochaine collection.

2/ Coup de foudre
J’ai une profonde addiction pour la couleur rose qui ne me quitte jamais : dans ma garde-robe, mon chez moi, mes illustrations… du rose partout et toujours !

3/ Coups de gueule
Je déteste les vêtements qui serrent, qui grattent ou qui piquent. Oui au joli mais le confort avant tout !

4/ Coup d’œil
Mon look fétiche, c’est T-shirt, culotte et mes chaussons-lapins ! Ou les joies du travail à domicile…

5/ Coup d’un soir
Pour sortir le soir, j’opte pour une robe rose pâle maxi-longue, ma paire de sandales ‘gladiateurs’ lacées et mes bagues coquillages sur chaque doigt.

6/ Coup de zoom
Je suis toujours à la recherche du sac à main parfait… En attendant, c’est avec mon sac à dos Kånken par Fjällräven que j’aime me promener. Idéal pour tout transporter !

7/ Coup de neuf
Ma collection de pin’s ne cesse de s’agrandir ! Ils sont la combinaison parfaite entre mon amour pour la mode et l’illustration.

8/ Coup de grâce
Le magazine ‘3petitspoints’ représente tout ce que j’aime : l’art, la mode, la photographie, les femmes, etc. On pourra d’ailleurs retrouver mes illustrations dans le numéro 2 qui abordera la magie, le rêve et le fantastique…

9/ Coup de génie
Le film The Grand Budapest Hotel réalisé par Wes Anderson. Un univers fait de porcelaine et de gâteaux dont l’esthétique et la symétrie me fascinent. Et puisque Budapest est mon nouveau chez-moi, cela ne pouvait pas mieux tomber !

10/ Joli coup : Le(s) mot(s) d’elle à suivre
“ On wednesdays, we were pink ! ” -Mean Girls (série américaine parue en France en 2005)

 

L’ORDONNANCE.//
Découvrez le regard de Léa Lafleur à travers :
Son site : lealafleur.com
Sa page Facebook
Son compte Instagram
Sa boutique en ligne, pour s’offrir une belle affiche signée avant que sa côte n’atteigne des sommets 😉