Personne ne peut y échapper, le tennis est LE sport du moment, au moins jusqu’à demain !
A l’occasion du tournoi de Roland Garros 2012, le Lab’O s’est intéressé à la tendance « jupe plissée », incontournable cette saison.
CARNET DE (BONNES) NOTES.//
Cours d’école ou court de tennis, la jupe plissée entre dans les rangs de l’uniforme. Seule sa longueur l’invite avec crayon ou raquette à la main. 
L’uniforme scolaire est porté dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire de nombreux pays. Traditionnellement, il est sobre et professionnel. Zoom sur celui des filles, souvent composé d’une cravate, d’une jupe plissée, d’un chemisier et d’une veste. 
Autrefois portée également par les hommes, la jupe fait son retour, au féminin, à travers le sport. Depuis de nombreuses années, le port de la robe ou de la jupette, de couleur blanche, est réglementaire dans les tournois de sports de raquettes (tennis, tennis de table, badminton). Le port du short, et de vêtements de couleur sont maintenant autorisés. La française Suzanne Lenglen est l’une des plus grandes ambassadrices de la jupe plissée ; elle abandonne d’ailleurs le costume usuel de tennis pour une robe signée Jean Patou à partir de 1921. Cette robe présente deux caractéristiques : les bras sont dénudés et la jupe plissée s’arrête au-dessus du genou.  
 
(Crédits.// internet)
CARNET DE TENDANCES.//
Blanche chez Prada et Céline, la jupe plissée s’autorise quelques essais de couleurs, mérités pour l’été 2012 ; version bi-colore rouge chez Chloé ou bleu électrique chez Gérard Darel, elle peut être portée longueur genou, mi-mollet ou maxi. C’est le top qui s’associe qui donne le bon style. A vous de jouer !

(Crédits.// madamefigaro.fr)

(Crédits.// madamefigaro.fr)

(Crédits.// madamefigaro.fr)

(Crédits.// gerarddarel.com)
CARNET DE CHANT.//
Sous les jupes des filles, Alain Souchon. / 2001.


L’ORDONNANCE.//
IN NANTES.//
Gérard Darel – 3 rue Crébillon – 02 40 89 49 13