Avec Breitling, on ne regarde plus l’heure de la même façon…
Attachée de presse de la marque de 2003 à 2005, j’ai découvert un univers où le temps prend une autre dimension. Véritable œuvre d’art, chaque montre est un objet unique par sa création, sa précision, sa fonction. 
BIOGRAPHIE.// La marque.
En 1884, Léon Breitling fonde son atelier, dans le Jura suisse, et choisit de se consacrer à un domaine aussi exclusif qu’exigeant : celui des chronographes et des compteurs. Des instruments de précision destinés aux sports, aux sciences et à l’industrie. Grâce à ses produits de qualité et à sa quête constante d’innovation, la marque accompagne l’essor des sports de compétition et de l’automobile, mais aussi les premiers exploits des pionniers de l’aviation.
En 1915, précurseur du chronographe-bracelet, elle invente le premier poussoir de chronographe indépendant. 

En 1923, elle perfectionne ce système en séparant les fonctions de «mise en marche/arrêt » de celle de «remise à zéro». Cette innovation brevetée permet désormais d’additionner plusieurs temps successifs sans devoir remettre les aiguilles à zéro, qu’il s’agisse de chronométrer une compétition sportive ou un temps de vol. 
En 1934, Breitling achève de donner au chronographe son visage moderne en créant le second poussoir indépendant pour la remise à zéro. Une avancée décisive, rapidement adoptée par toute la concurrence. 
En 1969, la marque relève l’un des grands défis horlogers du 20ème siècle en présentant le premier mouvement de chronographe à remontage automatique. 
En 1984, Breitling donne le coup d’envoi de la renaissance du chronographe mécanique en lançant le fameux Chronomat, devenu son modèle leader.
En 2009, les ingénieurs de la firme marquent, une fois de plus, l’histoire du chronographe en créant le Calibre 01, le meilleur mouvement de chronographe automatique, intégralement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling Chronométrie, toujours en Suisse. 

Seule grande marque horlogère au monde à proposer sur tous ses modèles des mouvements certifiés chronomètres, le nec plus ultra de la précision, Breitling est aussi l’une des rares maisons à posséder son propre mouvement de chronographe mécanique, intégralement conçu et fabriqué dans ses ateliers. Cette entreprise familiale est par ailleurs l’une des dernières marques horlogères suisses indépendantes. (Source.// breitling.com)

(Crédits.// breitling.com)

BIOGRAPHIE.// Les modèles.
Inspirés par les professionnels de l’aviation (Navitimer, Chronomat, Avenger, Galactic, Chrono-matic, Montbrillant, Colt), de la plongée (Superocean, Transocean, Superocean Heritage), de l’automobile (co-branding Breitling for Bentley), tous les modèles proposent des caractéristiques spécifiques à chaque utilisation. Il existe des modèles pour homme et pour femme, avec choix de matières et de couleurs du bracelet, contour en diamants ou non, etc. Et vous, êtes-vous plus à l’aise dans les airs, en mer ou sur terre ?

NEWS 2012.// Série Limitée.

En 2012, Breitling fête les 50 ans du 1er chronographe-bracelet à avoir voyager dans l’espace. En effet, le 24 mai 1962, un chronographe Breitling Navitimer est le premier instrument de poignet à partager la conquête de l’espace en accompagnant le vol Aurora 7. Pour célébrer les cinquante ans de cet exploit historique, la marque met en orbite une nouvelle Navitimer Cosmonaute équipée d’un mouvement manufacture hautes performances, intégralement développé et fabriqué dans ses ateliers. Cette série limitée à 1962 exemplaires se distingue par son affichage 24 heures, son remontage manuel – deux hommages au chronographe de 1962 – et son insigne de la mission Aurora 7 gravé sur le fond du boîtier. (Source.// breitling.com)

(Crédits.// breitling.com)


L’ORDONNANCE.//
www.breitling.com
www.breitlingforbentley.com/fr/
Facebook
Twitter

IN NANTES.//
Breitling c/o Bijouterie Landreau
10 rue d’Orléans – 02 40 48 67 68