Paul Smith est le King du costume. Originaire de Nottingham, il a débuté dans la mode après un grave accident de véloqui lui a empêché de poursuivre sa carrière dans le sport– et ouvert sa première boutique en 1970. (Relisez sa biographie en cliquant ici).
(Crédits.// service de presse Paul Smith)

Début décembre 2012, le designer a ouvert une nouvelle boutique parisienne, au 32 rue de Grenelle. D’une surface de 170 m², l’écrin est, pour la première fois à Paris, exclusivement dédié à la collection femme. Foulards, sacs, ceintures, chapeaux et chaussures accessoirisent les tenues avec une classe so British.
Présentant le même style éclectique des boutiques Paul Smith, la décoration intérieure est totalement inédite. Parquet en bois, table et meuble patis et moulurés contrastent avec de grands miroirs et une présentation de vêtements épurée. On y retrouve aussi les codes chers à la maison comme les accumulation de cadres et d’objets.

(Crédits.// paulsmith.co.paulsmith.co.uk)
(Crédits.// paulsmith.co.paulsmith.co.uk)
(Crédits.// paulsmith.co.paulsmith.co.uk)

Avec pour voisins Prada ou Alexis Mabille, récemment arrivés dans la rue, la marque apporte son English touch sur la Rive gauche.

L’ORDONNANCE.//
Paul Smith – 32 rue de Grenelle Paris 7ème – 01 44 39 00 40.
www.paulsmith.com.uk
Facebook 
Twitter