A Nantes, la rue Armand Brossard a quelque chose de différent… Parallèle au cours des 50 otages, elle, est discrète et tranquille, mais n’accueille pourtant QUE des commerces riches en bonnes idées et good vibes.



Au n°8, Birgitta mène la danse la rue. Son café-restaurant-épicerie fine scandinave Madam Bla (du nom de la cafetière traditionnelle danoise et non pas parce qu’elle parle beaucoup… et blablabla) ne désemplit pas et fait régulièrement la une de la presse. Cette ancienne responsable de réseaux dans la mode n’est jamais à court d’idées pour animer ce lieu d’échanges culturels et créatifs et régaler ses hôtes de mille façons : lectures de contes, expositions d’artistes ou même nouvelle manucure ! Tout un programme ! Et tout ça avec un enthousiasme débordant ! Dis, c’est quoi ta potion magique ? (pssst, j’ajoute qu’il y a un coin génial pour occuper les kids avec tableau noir et craies, livres et jeux)


(Crédit.// Facebook/madambla)

Au n°13 (et pourtant je suis superstitieuse), entrez dans le Salon de Mademoiselle B (Mademoiselle Aurélie Briot pour les non-intimes), un bistrot/restaurant/salon de thé de quartier plutôt cosy, mêlant bois et métal (et un papier peint trop chouette dans les toilettes !), pour déjeuner ou pour dîner et goûtez, sans hésiter, aux petits plats maison élaborés selon les trouvailles du marché du matin. Et si l’envie vous en dit, vous pouvez aussi le garder (bon ok, réserver) rien que pour vous !
(Crédit.// Facebook/MademoiselleB)

(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)

Au n°24, une boutique si jolie qu’on oserait à peine y entrer (dixit mon amie Juliette)… et pourtant, quelles découvertes !! Derrière ces vitrines soignées, 3 nantaises ont uni leurs passions (forces) dans un atelier-boutique-galerie totalement réagencé et un nouveau logo, Maison 24. A l’entrée, l’espace de vente présente les nouveautés des vêtements de Mel de Margo (Mélanie Massons, la styliste, est installée dans ce lieu depuis un moment déjà) ; des pièces fortes aux coupes et aux volumes ajustés, associés à des matières de choix que vous ne trouverez nulle par ailleurs ! Elle a aussi lancé une ligne de petits accessoires, avec des sautoirs et des broches oiseaux ou chats. Mignonneries quand tu nous tiens 😉 A ses côtés, deux créatrices : l’une, Estelle Dassé, est spécialisée dans les chapeaux et accessoires de têtes (head bandes notamment) et l’autre, Un chat dans l’aquarium (pauvre petit poisson 😉 décline un univers de créations textiles pour enfants de 0 à 6 ans. Leurs associations sont subtiles et harmonieuses : on passe d’un univers à l’autre tout en douceur. Au fond de la boutique, derrière un grand voilage, leurs ateliers respectifs, écrins de créations/d’inspiration… 
(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)

(Crédit.// Facebook/maison24nantes)

(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)

(Crédit.// Facebook/maison24nantes)
Et si le point commun de ces 3 adresses incontournables résidait simplement dans la première lettre de leur nom ? M comme Magie, Miracle, Merci… 


L’ORDONNANCE.//
# Madam Bla
8 rue Armand Brossard à Nantes – Tél. 02 51 82 75 11
Facebook

# Mademoiselle B

13 rue Armand Brossard à Nantes – Tél. 02 40 41 17 21
# Maison 24
24 rue Armand Brossard – Tél : 02 51 86 47 58
Facebook