J‘ai rencontré Isabelle Pierrès, créatrice de la marque Atelier St. Loup.

Nantes, quartier Canclaux_ Un peu en retrait de la rue, dans une jolie cour pavée plutôt confidentielle, sont installés des ateliers d’artistes ; au 1er étage, l’Atelier Or Cadre d’Agathe Brossard, doreuse sur bois, et au rez-de-chaussée, l’Atelier St. Loup d’Isabelle Pierrès, créatrice d’articles de maroquinerie faits main à Nantes

Passionnée de mode, d’accessoires (et surtout de jolies choses), Isabelle Pierrès, styliste de formation, possède le sens du Beau et du Bon goût ; sa vision globale du métier lui confère une curiosité créative débordante. Après le prêt-à-porter et la puériculture, elle s’installe dans la région de Nantes, il y a 5 ans, pour travailler exclusivement le cuir et se consacrer aux accessoires et à la petite maroquinerie.

(Crédit.// Elle Nantes)


Soutenue par un cercle privilégié d’amis, elle s’entoure de Michel Page, graphiste et illustrateur, et de Jean-Philippe Marie de Chastenay, entrepreneur web, autour d’un concept, l’Atelier St-Loup.

Pour satisfaire sa clientèle en quête de beaux objets, la créatrice met un point d’honneur à sélectionner elle-même les peaux, parmi les échantillons et excédents de grandes maisons ou de tanneries françaises, italiennes ou espagnoles, pour une production durable et propre. Ensuite, elle travaille sur-commande, toujours en pièces uniques ou séries très limitées, choisissant parmi 350 peaux, 15 coloris, le tout participant à des variations illimitées ! Des cuirs basiques (lisse ou grainé), imprimés (étoiles, pois, léopard, zèbre, camouflage), travaillés (perforés, matelassés) ou extravagants (pailletés, poilus), ornés de nœuds, de tirettes, de pompons ou de …vos initiales ! A vous de créer un article unique, aux couleurs sobres ou totalement explosives !

Aujourd’hui, la marque propose une large gamme de produits pour elle & lui, avec des pochettes et des sacs, des étuis pour smartphones, tablettes et ordinateurs, des trousses (de toilette, de make-up, etc.), des protège-papiers, cartes et monnaie (protège-passeports, portefeuilles, etc.),  des protège-cahiers et carnets d’écriture (pour moleskine, rhodia) et des porte-clés (35€), fruit d’un artisanat haut de gamme allié à des techniques traditionnelles. Vous avez une demande particulière ? Contactez l’Atelier St. Loup, échangez sur les possibilités, choisissez vos matières, couleurs, accessoires, et surtout faites(-vous) plaisir avec un produit inédit, personnalisé et de grande qualité.

(Crédit.// Facebook/St.loup)

(Crédit.// Facebook/St.loup)

(Crédit.// Facebook/St.loup)

(Crédit.// Facebook/St.loup)

(Crédit.// Facebook/St.loup)

(Crédit.// Facebook/St.loup)

(Crédit.// Facebook/St.loup)


L’Atelier St.loup se démarque aussi par une communication différente, avec une sélection pointue d’expressions et de jeux de mots (qui me plaisent beaucoup) : ‘L’Atelier St Love’ et ‘St-va-loup-tin’ pour la St Valentin, ‘fête des Maires’ pour les élections municipales, ‘Nœud de Pâques’ pour le week-end pascal. Un régal littéraire.

Le logo -un loup (le masque, pas l’animal) rehaussé d’une auréole- évoque le mystère… comme si cet objet si beau et auréolé, on n’avait pas vraiment envie de partager… mais en même temps, on en est si fière, qu’on aime aussi le montrer… Nous sommes en présence du paradoxe de l’objet culte ! 

La nouveauté de l’Atelier St. Loup pour l’été 2014 : le nouveau sacs cabas pour hommes (pas de jaloux !)

(Crédit.// Facebook/St.loup)


AVIS AUX PARISIEN(NE)S.// L’Atelier St Loup organise des ventes de printemps spéciales Fête des mères le temps d’un week-end…

(Crédit.// Facebook/St.loup)

Où ? à la Manufacture Parisienne, 93 rue Mercadet Paris 18ème 

Quand ? vendredi 16 et samedi 17 mai, de 11h à 19h30
Comment ? métro Lamarck Caulaincourt ou Jules Joffrin (L 12) // Marcadet-Poissonniers ou Simplon (L 4) – bus 31, 60, 80, 85, montmartrobus.

L’occasion de gagner, par tirage au sort parmi les visiteurs, ce très joli porte-monnaie(z’êtes encore là ?)



L’ORDONNANCE.//
www.st-loup.com
Profitez-en pour liker et partager la page Facebook de l’Atelier St.Loup.