Paul Smith n’est pas un créateur comme les autres. Des costumes aux coupes parfaites, des détails placés (des chevaux sur un foulard en soie, des vélos et des minis -la voiture- sur une besace), des imprimés qui ont fait l’identité de la marque (ses célèbres rayures notamment) : un seul coup d’œil suffit à reconnaître son style british et chic. Qui de mieux pour parler de mode que la responsable presse de la marque, la discrète mais tellement chic, Odile Idkowiak.
Paul Smith, bien sûr ! Pour son univers ludique et transversal, si riche. Mais j’admire aussi beaucoup Alber Elbaz pour Lanvin, Marc Jacobs et Karl Lagerfeld ; leurs univers et personnalités ont marqué nos vies de fashion victimes !
2/ Coups de foudre.
Être trop ‘looké’…
LES 400 COUPS D’ODILE IDKOWIAK.//
# A Paris :
– la boutique du 22 Boulevard Raspail -la première boutique de la marque, inaugurée en 1993- est devenue, en septembre dernier, la première boutique parisienne dédiée exclusivement aux collections homme.
# Moi aussi, j’ai rencontré Paul Smith ! C’était en 2010, à l’occasion du lancement de la ligne Paul Smith Junior : souvenez-vous ici.