♯ IDENTITÉ.// ODILE IDKOWIAK.
♯ PROFESSION.// RESPONSABLE DU SERVICE DE PRESSE PAUL SMITH FRANCE.




Paul Smith n’est pas un créateur comme les autres. Des costumes aux coupes parfaites, des détails placés (des chevaux sur un foulard en soie, des vélos et des minis -la voiture- sur une besace), des imprimés qui ont fait l’identité de la marque (ses célèbres rayures notamment) : un seul coup d’œil suffit à reconnaître son style british et chic. Qui de mieux pour parler de mode que la responsable presse de la marque, la discrète mais tellement chic, Odile Idkowiak.

1/ Coups de ciseaux.

Paul Smith, bien sûr ! Pour son univers ludique et transversal, si riche. Mais j’admire aussi beaucoup Alber Elbaz pour Lanvin, Marc Jacobs et Karl Lagerfeld ; leurs univers et personnalités ont marqué nos vies de fashion victimes !

2/ Coups de foudre.

Le noir, qui offre tant de possibilités, et le pantalon, qui permet de façon sexy, une certaine liberté aux femmes.

3/ Coup de gueule. 
Être trop ‘looké’…

4/ Coup d’œil.
Un jean, une paire de ballerines et une chemise, avec un blouson en cuir.

5/ Coup d’un soir.
Je troque mes ballerines pour des escarpins, mon grand sac par une pochette, j’ouvre un peu plus ma chemise et je force un poil sur le make-up.

6/ Coup de zoom.
Un grand cabas en cuir très souple, esprit ‘fourre-tout’ dans la journée, et une petite pochette à glisser dedans, pour le soir.

7/ Coups de neuf.
La petite veste ethnique de la collection capsule Isabel Marant pour H&M (sortie prévue le 14 novembre) et des escarpins à sequins. 

8/ Coups de grâce.
Le Elle : incontournable et multi-générationnel ; M-le Monde : culture et branchitude ; doitinparis.com : très utiles aux parisiennes; vogue.fr : pour rester connectée. 

9/ Coups de génie.
L’exposition Alaïa au Musée Galliera (jusqu’au 26 janvier 2014) et celle de Ron Mueck à la fondation Cartier (avant que ça ne ferme ! – Prolongations jusqu’au 27 octobre 2013) et le nouveau roman Billie d’Anna Gavalda, déjà téléchargé ce matin sur mon kindle.

10/ Joli coup : le mot d’elle à suivre. 
« La mode ? Un mouvement perpétuel ».


LES 400 COUPS D’ODILE IDKOWIAK.//
# Paul Smith s’expose au Design Museum de Londres : « Hello, my name is Paul Smith » retrace l’évolution de la marque, depuis ses débuts à Nottingham jusqu’à la notoriété internationale d’aujourd’hui. Rentrez dans l’univers créatif et inspiré du plus célèbre des designers anglais. Welcome to the Paul Smith world !
A partir du 15 novembre et jusqu’au 9 mars 2014 au Design Museum, Shad Thames, Londres.  Ouvert tous les jours de 10h à 17h45.
# Le livre de l’expo, « Hello, my name is Paul Smith : Fashion and other stories » (Editions Rizzoli New York) sera disponible en novembre, à la boutique du musée. 272 pages. 50 euros.

# Paul Smith vient d’ouvrir 2 nouvelles boutiques à Londres :
– 46 Beak Street, dans le quartier animé de Soho : une 13ème boutique dédiée aux collections prêt-à-porter, chaussures et accessoires pour homme ;
– 9 Albemarle Street, à Mayfair : la boutique existante s’est agrandie, accueillant les collections homme et femme. 

# A Paris :
– la boutique du 22 Boulevard Raspail -la première boutique de la marque, inaugurée en 1993- est devenue, en septembre dernier, la première  boutique parisienne dédiée exclusivement aux collections homme.


L’ORDONNANCE.//

www.paulsmith.fr (et sa version anglaise : www.paulsmith.co.uk) pour ‘e-shoper’ les vêtements et accessoires Paul Smith pour femmes, hommes et enfants. 

Facebook
Twitter

# Moi aussi, j’ai rencontré Paul Smith ! C’était en 2010, à l’occasion du lancement de la ligne Paul Smith Junior : souvenez-vous ici.