Lundi 4 septembre 2017.
En rangs.
2 par 2.
Ce matin, ce sont pas moins de 12 millions d’élèves qui ont repris le chemin de l’école. 12 millions d’élèves et autant de petits cœurs serrés dedans (même si ça ne se voit pas dehors)(peut-être devrais-je compter plutôt 36 millions de cœurs-en-compote…)(spéciale dédicace aux parents de Petite section, CP, 6ème, 2nde et 1ère année d’études supérieures. Des paliers 😉 C’est en croisant des regards un peu embués et en voyant des élèves s’effondrer juste au moment d’entrer en classe (et sans aucun signe apparent 2 minutes avant), que j’ai réalisé ce que signifiait la PRESSION de la rentrée…
Voici 5 clés pour relâcher les tensions, adoucir votre rentrée, sans renoncer à vos responsabilités.
1.SORTIR SON CHÉQUIER,
d’abord, pour renouveler leur garde-robe (c’est sûr qu’ils poussent plus vite que mes noyaux d’avocats que je tente de faire germer…), ensuite, pour acheter tout le matériel nécessaire pour lire, écrire, compter, compilé sur l’incontournable liste de fournitures. Au final, en multipliant par le nombre d’enfants, le chéquier commence à chauffer sérieusement ! Heureusement, le Centre Commercial Beaulieu* a tout prévu : un chéquier rempli de bons plans, pour reprendre sans cul-pa-bi-li-ser ! Demandez-le à l’accueil du centre ou dans les enseignes participantes ! Il est valable dans une sélection de boutiques (+ de 70 offres de réduction, et jusqu’à -50%) jusqu’au 16 septembre !
2. INSCRIRE SON PRÉNOM.
Parce qu’on nous le répète assez tous les ans : « merci de bien noter le prénom et le nom de votre enfant sur son blouson, sa casquette, son pull, sa serviette de table, son cartable, sa boîte à goûter, etc, etc. » Cette année, prenez le conseil au pied de la lettre ! Direction Etam, pour choisir votre tee-shirt basique, en coloris rose poudré, gris ou blanc, en taille XS jusqu’à XL, et y poser, le prénom de son choix. Le vôtre, celui de votre petit dernier, de votre BBF ou de l’amoureux des vacances ! Et si vous craquez pour la collection de prêt-à-porter, ouvrez grand vos oreilles ! Un nouvel écrin dédié à la ligne de Lingerie ouvrira ses portes… le 9 septembre ! (ouiiiii ! C’est samediiiiii !)
3. LES SUIVRE DU REGARD,
dans la cour. Un dernier signe de la main et partir sans se retourner. Pour mieux se retrouver. La rentrée, c’est aussi l’occasion de changer sa vision des choses… sur le monde (c’est peut-être un peu large) ou simplement sur le prochain dossier à rendre en urgence. Et si tout était une question de point de vue ? Laissez-vous tenter par une nouvelle paire de lunettes de vue, solaires ou les 2, et prenez du recul sur vos envies et sur la vie ! A choisir chez Grand Optical, Visuel ou Général d’Optique. Moi, je les rêve en bois ! (mais c’est un peu chéro ;)(bons plans needed !)
4. COURIR APRES,
pour faire les devoirs, ranger la chambre, brosser les dents, les chercher au piano ou au foot… Et si, cette année, vous couriez après autre chose que le temps ? En septembre, c’est l’heure de s’inscrire au sport. Si, comme moi, vous avez séché pendant un an, c’est l’occasion de s’y remettre ! Inscrivez-vous à la prochaine session Starting Girls Run, pour une séance de running GRATUITE, dans une ambiance fun, féminine et conviviale ! C’est tous les mercredis soirs à 19h30 (et jusqu’à 20H45), et ça reprend le 6 septembre, avec parfois, des variantes fitness, yoga, etc. Go, go, go ! (Pssst ! Y’a aussi un p’tit concours qui arrive sur Instagram 🙂
5. PARTAGER SES SOUVENIRS,
encore et encore. Ok les vacances sont terminées, mais vous avez encore des photos plein votre téléphone ! Rendez-vous chez Maisons du Monde pour dénicher un chouette cadre à multiples photos et y insérer vos plus jolis profils ! Posez-le dans l’entrée ou pourquoi pas, dans votre bureau. Un coup de mou ? Un coup d’œil à votre moodboard estival et hop, vous gagnez une énergie folle jusqu’à la prochaine escale. NB : Pensez à le modifier à chaque retour de vacances !
Et si vous vous demandez encore ce qu’il y a après la rentrée, j’ai la réponse ici 🙂
*partenaire 2017