J’ai approché l’univers de Jean-Paul Gaultier lors du lancement de la licence Junior Gaultier, en 2009. Un lancement où le respect fidèle de l’ADN de la marque est primordial.
« Plaisir de paraître, désir de l’autre, la séduction est symbolisée à la perfection par les métamorphoses de la mode et des canons de beauté au fil des années. Jean Paul Gaultier a su très tôt bousculer les codes afin de mieux réinventer l’imaginaire féminin et traiter le vestiaire de la femme avec glamour et humour, pour la sublimer toujours plus. Sa vision de la féminité et de la séduction est unique. Un véritable écho à l’évolution d’une société toute entière, qu’il n’a eu de cesse de réinterpréter tant dans sa mode, que dans ses parfums. Des années 80, où la femme commence à s’extraire du carcan masculin et où la séduction est à sens unique, en passant par les années 90 où elle rompt définitivement avec le mâle dominant, jusqu’au nouveau millénaire, années de la réconciliation et de l’invention d’une séduction plurielle, Gaultier a été de toutes ces étapes, qu’il a le plus souvent anticipées. Chez Gaultier, la femme est définitivement libérée et assumée… ». (Crédits// jeanpaulgaultier.com)
BIOGRAPHIE.// La licence.
Jean-Paul Gaultier baptise sa ligne enfant Junior Gaultier. Elle adopte les codes de la marque et revisite ainsi, la marinière, l’écossais, l’esprit « falbala », le cuir, le smoking, en l’adaptant au monde de l’enfant. Les premières pièces sont présentées lors du défilé PAP AH 2009 2010. Le succès est au rendez-vous : la presse française et du monde entier font son éloge et le créateur se prête volontiers aux interviews.
Bref. Un créateur aux idées bouillonnantes, une équipe de com’ hyper efficace, des rencontres passionnantes et une maison de couture française qui irradie parfaitement la French Touch à l’international.
L’ORDONNANCE.//