Ce que j’aime avant tout dans mon job, ce sont les rencontres. (Dès 2001, mon mémoire de fin d’études s’intitulait « attachée de presse ou la passion des rencontres »… une vocation sans doute 😉 Pour la réalisation du dossier Spécial Accessoires paru dans le magazine ELLE Edition Nantes et sa région, j’ai eu l’occasion de rencontrer des créatrices nantaises très prometteuses, et de découvrir des boutiques vraiment top ! 

Aujourd’hui, je vous (re)présente la jolie marque de bijoux L’ATELIER PLUME.

Diplômée de l’École Supérieure des Pays de Loire et de l’Université du Maine, Claire Caillard se destine à une carrière dans la communication culturelle. C’est sans compter sur son insatiable curiosité et ses grandes facultés créatives !

(Crédit photo.// Ronan Rocher)


Parce qu’elle « aime les choses de filles », elle s’improvise un atelier dans un coin de la chambre de sa fille et commence par « bidouiller des objets » ; ainsi naît, fin 2012, L’ATELIER PLUME, petite épicerie fine du bijou

Puisant son inspiration dans les magazines et sur Pinterest, Claire Caillard dessine elle-même ses modèles (elle est férue de graphisme contemporain), s’entoure des meilleurs fournisseurs (parfois au bout du monde) et assemble méticuleusement les matériaux choisis (bronze, bois de Java, verre, perles semi-précieuses). Ses créations originales sont empreintes de poésie, parfois bohèmes, un peu rock, toujours chics. Ultra-prometteuse, la jeune créatrice folk sait où elle va et ce qu’elle veut ; elle reste à l’écoute de ses envies et semble poussée vers un bel avenir, grâce notamment à des collaborations de premier choix (Woodfolk, Inside closet, Musique Acoustique, Papa Plume, etc.) 

Pour l’été 2014, L’ATELIER PLUME invente de sublimes sautoirs, colliers, bracelets simple ou multi-rangs, boucles d’oreilles. Aperçu de nouveautés.


(Crédit photo.// Ronan Rocher)

(Crédit photo.// Ronan Rocher)

(Crédit photo.// Ronan Rocher)

(Crédit photo.// Ronan Rocher)

(Crédit photo.// Ronan Rocher)


Attention ! Chaque bijou n’est disponible qu’en 5 exemplaires seu-le-ment ! (en d’autres termes, si vous flashez sur une de ces créations, c’est craquage obligatoire ! Un achat spontané, immédiat au risque de vraiment s’en mordre les doigts…)


LE COUP DE WEB DE L’ATELIER PLUME.// Est-ce que je vous ai dit que cette marque est vraiment vraiment très sympa ? Pour remercier les lectrices du Laboratoire des Modes (et donc futures APA (=Atelier Plume Addict 😉, y’a –20 % sur l’ensemble du site avec le code GOODTIME (valable 48h) ! (Vous êtes encore là ??!! Go, go, go !!!)

L’ORDONNANCE.//
www.latelierplume.com : un site tellement délicat et doux, que j’y retourne très souvent, aussi bien pour découvrir la nouvelle galerie de photos que pour écouter la jolie musique d’accueil 😉 

Pour suivre toutes les actus de la marque (et profitez des -20%), n’oubliez pas de liker et de partager la page Facebook du Laboratoire des modes et celle de l’Atelier Plume 🙂