# IDENTITÉ : Lilia Chambel
# PROFESSION : Directrice de l’Agence Miss Fine Press et fondatrice du concept store 
Paulie and me, Paris 1ème.
 






Lorsqu’on rencontre Lilia pour la première fois, on retient sa prévenance, sa gentillesse et un je-ne-sais-quoi de pétillant ! Maman et épouse, elle veut transmettre son amour de la vie, attachée de presse et chef d’entreprise, elle partage ici ses bonnes adresses, toujours très stylées ! 

 
 
1.// Coup de ciseaux.
Je suis une collectionneuse… de shoes de designers ! Mes préférences vont à Sergio Rossi pour le confort et l’allure, au jeune Thomas Lieuvin pour ses découpes et ses jeux de couleurs, à Apologie pour ses créations ludiques et décalées et enfin à l’Atelier Mercadal pour trotter au quotidien !
En prêt-à-porter, j’aime beaucoup les combis de Stella Mac Cartney mais aussi la fluidité et les imprimés d’Alice + Olivia, les robes ultra structurées de Victoria Beckam et enfin les body-chemises de Patrizia Pepe (dont je suis une inconditionnelle !) ; sans oublier les accessoires d’In God we trust, faits à la main à Brooklyn, l’élégance et la simplicité des bijoux Lyie Van Rycke, les lunettes Selima et enfin les jolis foulards de Maison Passage.
 
2.// Coups de foudre.
Dans le désordre : regarder des étoiles filantes et des arcs en ciel, l’ambiance que crée les bougies, la ville de Manhattan beach en Californie (dans le comté de Los Angeles) et l’Italie aussi, et j’ai un faible assumé pour la série Revenge, tant pour la scéno que les costumes, et bien sûr, les shoes !!!
 
3.// Coups de gueule.
On en parle des nanas qui portent des tailles basses et dévoilent leurs lunes en permanence :-/ ? De façon générale, je déteste le mensonge, la jalousie, les étiquettes et l’étroitesse de cerveau parfois un peu trop présente (notamment dans le milieu parisien de la Mode…) 
 
4.// Coup d’œil.
J’aime m’habiller en fonction des occasions et je n’ai pas vraiment de tenue fétiche. Mais j’avoue que je suis addict aux tee-shirts et chemises blanches ; dans ma garde robe, je dois avoir une trentaine de hauts blancs que j’associe à un jean brut, accessoirisé d’une paire de talons et d’un foulard, été comme hiver (comment ça je suis frileuse ?!)
 
5.// Coup d’un soir.
Dieu merci, nous ne sommes pas à NYC où le soir venu, les filles sont toujours ultra sophistiquées ! Pour moi, une retouche make up, une paire de talons et une joli pochette suffisent (à mon sens) à rehausser un look de jour !
 
6.// Coup de zoom.
Au quotidien, je porte un sac seau noir de la créatrice AN+KA ; il est en cuir souple ultra léger et me permet donc de transporter… la moitié de mon appart et donc d’avoir toujours tout sous la main ! Que ce soit pour mon fils, mon mari, mes amies ou moi ! Dans mon sac, il y a aussi une multitude de petites pochettes, du make up, un carnet d’inspiration, une crème pour les mains, un magazine, un bouquin, le goûter de mon fils, mes lunettes de soleil et une mini trousse à pharmacie… Parée pour toutes les situations 😉 J’alterne aussi avec mon joli sac Gigi d’Yvonne Yvonne (dont je suis fan) pour mes rendez vous pro ! 
 
7.// Coups de neuf.
Le neuf, c’est assez sporadique… Moi, je suis une petite souris de brocante et de vide greniers ! J’adore fouiner, fouiller, m’émerveiller et surtout découvrir des trésors uniques ! Mais je craque aussi parfois pour du neuf ! Mon dernier achat ? Un bracelet de la créatrice libanaise Vanina découvert sur le site de mon amie fashiondealeuse.com.
 
8.// Coup de grâce.
En tant qu’attachée de presse, je consomme du magazine mode… au kilo ! Le weekend, je me transforme souvent en apprentie pâtissière pour le plus grand bonheur de mon fils et de mon mari ; d’ailleurs, je consulte régulièrement le magazine Elle à Table (auquel je suis abonnée et que je collectionne) ainsi que les blogs de cuisine, mais aussi les magazines Idéat et Marie Claire Idées. Je lis aussi L’Express Styles, notamment les décryptages post fashion week, le Marie Claire pour les articles de fonds et enfin Jalouse et L’Officiel pour le coté pointu et avant-gardiste abordable.
 
9.// Coup de génie.
Le resto LOUP est devenue ma cantine ! Je suis accro à leurs Burrata XXL et frites maison, sans oublier l’ambiance ultra cosy le soir venu, quand les lumières se tamisent et laissent place aux chandeliers… Et j’aime aussi Le bistrot des Victoires (6 rue de la Vrillière 75001 Paris – Tél.: 01 42 61 43 78) pour son côté authentique et simple, que j’aime faire découvrir à mes amis américains.
 
10.// Joli coup : le(s) mot(s) d’elle à suivre.
« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue »_ Coco Chanel et « Sky is the limit »… que j’applique au quotidien !

LE COUP DE POUCE DE LILIA.// Lilia fait partie de ses femmes qui ne s’arrête jamais ! Parce qu’elle aime les rencontres et surtout l’humain, elle créée, en 2002, l’agence de relations presse Miss Fine Press spécialisée dans la mode et les accessoires (les marques Marion Godart, Maison Passage ou Cécile & Jeanne par exemple lui confient leur communication). 
Très à l’écoute de ses clients, elle aime leurs histoires, leurs créativités, leurs rêves ; elle remarque aussi une envie récurrente chez beaucoup d’entres eux (en plus d’être en couv’ du Vogue 😉 : un point de vente parisien dans un lieu unique… Sa réponse ? Paulie and me, un concept store pas comme les autres ! 
Situé au cœur du quartier très tendance Etienne Marcel, l’espace épuré avec pierres apparentes et parquet en bois accueille pas des créateurs américains ou européens, connus ou fraîchement découverts ; chaussures, bijoux, foulards, sweats (et bientôt make up et déco) se côtoient dans une vitrine de choix ultra modulable., qui donne l’impression de découvrir une nouvelle boutique à chaque visite ! Épaulée dans cette aventure par Paul, son mari new-yorkais (à l’origine de Paulie 😉, Lilia multiplie les bonnes idées : les prix s’affichent sur des tickets de métro (l’up cycling, vous connaissez ?), la location d’espaces de vente est possible sur des durées plus ou moins longues, …. Bref, c’est LA nouvelle adresse parisienne à ne pas rater !



L’ORDONNANCE.//
# Paulie and me 68 rue Jean Jacques Rousseau Paris 1
ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.
www.paulieandme.fr
Facebook
Twitter
Instagram