J’ai découvert l’univers Kenzo à travers la licence Kenzo Kids. Refaisons l’histoire…
BIOGRAPHIE.// Les créateurs.
La griffe Kenzo a été créée en 1970 par Kenzo Takada. Né en 1939 et arrivé à Paris en 1964, tout de suite après l’obtention de son diplôme du Bunka Fashion College de Tokyo, Kenzo Takada présente son premier défilé et ouvre sa première boutique en 1970. L’univers Kenzo s’exporte ensuite dans une collection homme, les parfums, une ligne enfant, maison, lunettes, etc. La société est rachetée par LVMH en 1999.
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Antonio Marras est nommé directeur artistique de la collection Femme en 2003 et reprend toutes les lignes et licences en 2008. Il traduit les codes de la maison par des imprimés forts, des coupes japonisantes. 
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Coup de cœur personnel sur la collection AH2010 et son esprit hippy-chic.
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Humberto Leon et Carol Lim ont été nommés directeurs créatifs de KENZO, en juillet 2011. Cofondateurs d’Opening Ceremony, en 2002 à New York, la profonde amitié qui lie ce tandem créatif remonte à leurs années d’études, à l’Université à Berkeley en Californie où ils se sont rencontrés.
Au début des années 2000, Humberto Leon et Carol Lim se sont fait connaître en créant Opening Ceremony, une boutique newyorkaise de mode relayée sur Internet. En parallèle à leurs multiples créations personnelles en prêt-à-porter et en accessoires, tous deux ont initié de multiples collaborations et lancements avec d’autres marques et designers qui sont attendus, à chaque fois, comme des événements.
Depuis le premier jour, Carol et Humberto n’hésitent pas à bousculer les habitudes de la mode et à imaginer de nouvelles formules de création pour offrir une énergie, une créativité et un plaisir inédits au public. Aujourd’hui, tous deux sont captivés par l’esprit de KENZO qu’ils perçoivent comme un mode de vie à part entière. Sans délai, la griffe parisienne s’imprègne du foisonnement créatif de ce duo qui a pour mission de régénérer son esprit et son énergie. L’originalité des motifs et des imprimés, les couleurs vives, la diversité des musiques et des cultures seront autant de moteurs du renouveau de la maison. Ce nouvel univers dynamique de KENZO vise une universalité qui séduira hommes et femmes de tous les âges. (crédits//kenzo.com)
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Bref. Un nouveau souffle sur les fleurs Kenzo… Adieu coquelicots, bonjour lignes graphiques…
 BIOGRAPHIE.// La licence enfant.
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La collection Kenzo Kids habille les bébés jusqu’aux adolescents (tailles 0 à 16 ans). Chaque saison, les stylistes suit les directives de la maison-mère. La nomination récente de nouveaux directeurs créatifs donne une autre dimension à cette collection enfant ; plus minimaliste, plus épurée, leur inspiration doit être appliquée aux différentes licences très bientôt.

L’ORDONNANCE.//