Les plus belles rencontres sont souvent le fruit du hasard… c’est en lisant le magazine Famili du mois de février/mars, j’ai découvert le parcours de Béatrice Monin et de la marque, gatoune et tête de clou…
GATOUNE ET TETE DE CLOU.// La marque.
Les enfants, Béatrice Monin pense les connaître par cœur ; institutrice de maternelle, elle passe ses journées auprès d’eux, entre jeux et comptines ; mais c’était sans compter l’arrivée d’un premier enfant qui réveille en elle l’envie de créer. Parce que petite, elle aime déjà découper, tricoter, coudre ou agrafer des bouts de tissus ou de laine pour habiller ses poupées, et parce que trouver des accessoires de puériculture, à la fois pratiques et originaux, devient « mission impossible », elle décide de changer son programme en 2010 ; elle ressort sa machine à coudre, choisit des tissus selon son inspiration et l’air du temps et lance la marque gatoune et tête de clou, des surnoms de ses enfants. Bavoirs, tapis à langer nomades, couvertures, plaids, coussins et autres petits sacs prennent forme pour faciliter et embellir la vie des mamans !
Et parce que les enfants n’attendent pas pour grandir, les produits évoluent au gré des besoins. De la naissance à la crèche et à l’école, de la chambre à la salle de jeux, des repas aux balades, ils deviennent indispensables et leurs imprimés inédits s’imposent comme une évidence. Finis les serviettes moches et les couvertures de récup’ ! Associant fleurs et carreaux, pois et animaux, jolies couleurs et touches de fluo, réalisés « Made in France » à Lyon, en série limitée ou pièce unique, les enfants vous remercieront d’avoir du goût !
GATOUNE ET TETE DE CLOU.// Les produits.
Plus ils sont petits, plus les enfants prennent de la place et le simple goûter chez les voisins devient vite une expédition en terre inconnue !
Si EN BALADE trouver un petit endroit propre et discret pour le change n’est toujours évident, le tapis à langer nomade permet d’installer le bébé partout. Hyper-pratique, il prévoit une pochette pour les couches et une pour les lingettes ; quand c’est fini, il se replie et se glisse facilement… dans n’importe quel sac !
À TABLE, des biberons de nouveau-né à l’apprentissage de la cuillère, le but est de limiter les dégâts ! Les bavoirs et big-bavoirs affichent leurs plus beaux imprimés pour baver en beauté ! Les plus grands enfileront leurs tabliers pour se déguiser ou cuisiner COMME UN CHEF !
Parce que les mamans ont toujours peur qu’ils aient froids, les couvertures et plaids se font tapis d’éveil ou cocon tout doux pour jouer AU CHAUD ; marqués qu’un joli motif et complétés de jolis coussins, ils invitent au rêve du canapé à la poussette.
Le rangement reste souvent une épreuve ; gatoune et tête de clou a trouvé la solution POUR TOUT RANGER facilement : pochettes et trousses accueillent tous les trésors (médicaments, crayons, barrettes…), gourmandises et doudous patientent dans les sacs à tout.
En résumé, c’est la marque de puériculture qui donne envie… d’avoir des bébés 😉 -et si on en a pas (encore), c’est toujours bon de pouvoir partager ses jolies trouvailles avec une jeune maman…
En charge des Relations presse, laissez-moi vous faire partager de bonnes idées déco et des petits riens, juste pour faire beau !
L’ORDONNANCE.//