En 1915, précurseur du chronographe-bracelet, elle invente le premier poussoir de chronographe indépendant.
En 1923, elle perfectionne ce système en séparant les fonctions de «mise en marche/arrêt » de celle de «remise à zéro». Cette innovation brevetée permet désormais d’additionner plusieurs temps successifs sans devoir remettre les aiguilles à zéro, qu’il s’agisse de chronométrer une compétition sportive ou un temps de vol.
En 1934, Breitling achève de donner au chronographe son visage moderne en créant le second poussoir indépendant pour la remise à zéro. Une avancée décisive, rapidement adoptée par toute la concurrence.
En 1969, la marque relève l’un des grands défis horlogers du 20ème siècle en présentant le premier mouvement de chronographe à remontage automatique.
En 1984, Breitling donne le coup d’envoi de la renaissance du chronographe mécanique en lançant le fameux Chronomat, devenu son modèle leader.
En 2009, les ingénieurs de la firme marquent, une fois de plus, l’histoire du chronographe en créant le Calibre 01, le meilleur mouvement de chronographe automatique, intégralement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling Chronométrie, toujours en Suisse.
(Crédits.// breitling.com) |
BIOGRAPHIE.// Les modèles.
Inspirés par les professionnels de l’aviation (Navitimer, Chronomat, Avenger, Galactic, Chrono-matic, Montbrillant, Colt), de la plongée (Superocean, Transocean, Superocean Heritage), de l’automobile (co-branding Breitling for Bentley), tous les modèles proposent des caractéristiques spécifiques à chaque utilisation. Il existe des modèles pour homme et pour femme, avec choix de matières et de couleurs du bracelet, contour en diamants ou non, etc. Et vous, êtes-vous plus à l’aise dans les airs, en mer ou sur terre ?
NEWS 2012.// Série Limitée.
L’ORDONNANCE.//
www.breitling.com
www.breitlingforbentley.com/fr/
IN NANTES.//
Breitling c/o Bijouterie Landreau
10 rue d’Orléans – 02 40 48 67 68