Hein ? Quoi ? Comment ??!!! Ce sont les premiers mots qui me sont venus spontanément lorsque j’ai reçu le communiqué de presse, annonçant le lancement d’une nouvelle ligne pour One Step homme








Mon addiction à la marque One Step a commencé il y a 10 ans déjà lorsque j’étais en charge de ses relations presse. J’ai tout de suite aimé son petit côté masculin dans les coupes et dans certains motifs, j’ai très vite adoré ses imprimés inédits et ses associations de matières, j’ai complètement adhéré à sa vision de la mode, différente et pleine d’émotions. (J’vous ai déjà parlé de leurs gilets tous doux en cachemire, de leurs tuniques en soie et de leurs denims de folie ???) Petit à petit, la marque a grandi, a su s’imposer et a repensé son concept dans sa globalité, laissant exprimer toute sa créativité. 

Le nouvel écrin.//
Aujourd’hui, 10 ans après l’ouverture de sa première boutique (à Lyon), One Step a d’abord complètement revisité son concept. 

Pas de copié-collé, chaque espace est pensé comme un atelier unique. A l’extérieur, métal et en bois habillent les vitrines. A l’intérieur, on se sent comme chez-soi (même le meuble de caisse, façon vieux comptoir en zinc, réconcilie les échanges !) Le bois est omniprésent : sur les miroirs, sur les cadres des photos d’antan et sur les malles de voyage vieillies placées sur le sol pour accueillir les trésors (de réassort !). Le sens du détail et les traitements des matières, chers à la marque, s’attaquent aux éléments du décor avec audace et fantaisie : les papiers peints sont délavés, les lattes du parquet en chêne massif sont marquées, le cuir du fauteuil est patiné, comme autant de traces du temps… Sur fond écru chic, la marque adapte son vestiaire à son mobilier chiné au fil des brocantes. Et le trompe-l’œil joue des tours ! Ici, un établi sert de table de pliage, là, une armoire accueille les accessoires. L’espace, entièrement modulable, s’anime selon les temps forts des collections. En toute intimité, les cabines sont dotées d’épais rideaux en arrondi et de miroirs à main anciens, dans le respect des traditions. 


(Crédit.// One Step)
(Crédit.// One Step)
(Crédit.// One Step)


Le nouvel Homme.//
Ensuite, One Step a choisi d’étoffer son offre avec une nouvelle ligne pour homme. Et ça donne quoi ? L‘ADN de la griffe est toujours là. Comme dans les collections femme, on y décèle une pointe d’humour et une joie de vivre certaine qui s’expriment à travers des couleurs lumineuses et des imprimés exclusifs, comme ce sweat ou cette chemise imprimé fougère… (un nouveau camouflage ?)

(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)


(Crédit.// One Step)
(Crédit.// One Step)

(Crédit.// One Step)
(Crédit.// One Step)


On retrouve aussi les lignes casual, des effets lavés et des mélanges d’imprimés inédits, comme la marinière revisitée et des très belles pièces, comme le caban. Bref, l’esprit One Step est bien là avec toujours ce fameux twist et cette envie de se réinterpréter sans cesse. Pour commencer, une cinquantaine de modèles composent cette première collection capsule, disponibles cette saison, dans 25 points de vente. 

Et la collection One Step femme de cet été, elle ressemble à quoi ? A ça !



Et vous, vous l’aimez comment One Step ?

L’ORDONNANCE.//
Pour découvrir : le site onestep.fr
Pour se faire plaisir : la boutique en ligne de One Step
Pour suivre toutes les actualités de la marque :
Facebook
Twitter
Instagram

# La collection One Step Homme est disponible à la boutique de One Step Nantes-Centre et également aux Galeries Lafayette.



MODE IN NANTES (& MORE).//
# Les boutiques One Step de Nantes centre (21 rue Contrescarpe) et Nantes Beaulieu présentent le nouveau concept depuis décembre 2014. 
La boutique de La Baule a ouvert début mars à une nouvelle adresse : 117 avenue du Général de Gaulle.