Aujourd’hui 8 mars 2014, c’est la journée de la femme, de la fille, nana, meuf, gonzesse, donzelle, gazelle… Bref, même si en fait, ça devrait tous les jours notre fête, celle-ci est taggée no culpability 🙂 Pour en profiter comme il se doit : 1/On donne une bonne excuse à son mec (attention « j’ai-plus-rien-à-me-mettre n’est pas la meilleure réponse…), 2/On dépose les éventuels bambins en lieu sûr et 3/On rameute nos meilleures amies : this is Fripes Party !


(Crédits.// Facebook/fripespartytime)


Fripes Party.// Créateurs de chic pour vide dressing de choc.
C’est une association (loi 1901) créée par deux nantaises, qui se définissent elles-mêmes comme « ceinture noire en shopping et expertes en système D » (là, on est entre de bonnes mains !). Leur idée est simple : réunir à la fois des exposants particuliers, qui vident leur dressing (green conso bonjour !) et des créateurs, qui proposent des nouveautés (nouveaux créateurs me voilà;-) dans le même espace, le même week-end. 


L’aventure, qui a commencé en 2010 dans un garage de 20m2 aménagé en showroom (imagine le bordel…), accueille un succès immédiat !  De head bandes stylés jusqu’aux pointes de stilettos, aujourd’hui plus de 5000 membres ont rejoint le mouvement et Fripes Party est devenu le plus gros événement de ce type dans la région nantaise ! Et pour qu’il soit vraiment incontournable (et à la hauteur des envies de nos dressings), la team a pensé à tout : beauty bar, studio photo, DJ et cadeaux ! (Je continue ?!) Et parce que vous êtes vraiment la plus sympa, vous pourrez aussi jeter un œil pour la garde-robe de Môsieur 😉

La vraie bonne idée, bien dans son époque, Fripes Party propose à ses exposants de faire don de leurs invendus : soit près d’1/2 tonne de vêtements par événement remise à La Ressourcerie de l’Ile dans le cadre d’un partenariat solidaire (on est loin des 700 000 tonnes, de textiles, jetées chaque année en France mais si ça peut aider…) 


Alors, convaincues ? 
Rendez-vous les 8 et 9 mars 2014, 
de 11h à 18h, 
à l’INSULA CAFÉ, 11 rue de la tour d’Auvergne 44000 Nantes. 

(et pour celles et ceux qui se posent la question : oui, y‘a aussi des cabines d’essayage et des miroirs 🙂 See u there !

L‘ORDONNANCE.//