Les illustratrices sont les nouvelles stars à la mode ! Elles rivalisent de bonnes idées pour mettre en avant leur créativité. Et ça marche ! Les illustratrices sont omniprésentes !
LA PLUS CONNUE.// C’est Soledad Bravi. Elle nous enchante de ses illustrations dans la presse (Elle), dans des livres (éditions Marabout), sur des objets en tous genres, de l’assiette au mug (Petit Jour) en passant par des partenariats intelligents (bouteilles Orangina). Bref, je trépigne d’impatience chaque semaine, avant de retrouver avec plaisir sa bd, où elle nous interpelle sur des sujets ultra-existentiels. Par exemple, vendredi, elle a répondu, avec beaucoup de réflexion, à la question « pourquoi je veux être un homme ? ». Cliquez ici pour lire ses réponses (Page BD magazine Elle).
LA PLUS CELIBATTANTE.// C’est Pénélope Bagieu. Célibataire seulement (je ne connais pas sa vie privée) à travers le personnage qui a révélé ses talents de dessinatrices, la célèbre Joséphine et « sa vie tout a fait fascinante ». On retrouve ses dessins sur les plats surgelés de Marie et ça leur donne un pep’s fou ! Elle donne aussi son avis sur ses lectures de BDs, sur Madmoizelle.tv, sur le blog de Madmoizelle.com.
LA PLUS IMPERTINENTE.// C’est Margaux Motin.
Ses personnages sont reconnaissables à leur moue boudeuse, leurs yeux pétillants, leurs attitudes qui disent « quoi? tu veux ma photo ? »
Leur point commun ? Des illustrations, plutôt optimistes avec des filles assez jolies, des looks à la pointe de la mode, un sens de la repartie sans précédents et des situations déjà vécues ou entendues ; allez, avouez que vous souriez quand vous regardez ça :
|
(Crédits.// colette.fr) |
D’autres dessinatrices prennent le pas de cette nouvelle tendance créative : à suivre, Mademoiselle Caroline (dans Elle, Maman, pour Nature&Découverte, Carrefour, Evian…), Marie Perron (chaque mois dans Cosmopolitan).
A vos crayons !