AAAAAHHHH les parisiennes !!
Elles ont toujours le chic pour faire parler d’elles…
On connaît par cœur celles de Kiraz, croquées pour leur élégance ; mais au fait, elles sont comment les vraies parisiennes ?
La vraie parisienne hésite à s’aventurer hors des murs (vécu) :
« Mais c’est où Alfortville/Bois-Colombes ? »
-à côté d’Asnières/c’est la station après Gare de Lyon.
« mais on fait comment pour y aller ? »
-on prend le train à St Lazare ou le rer à Gare de Lyon…
« le quoi? » -… (ceux qui m’aiment prendront le train…)
La vraie parisienne court tout le temps :
Pour aller bosser, pour aller au sport, pour prendre le métro/bus, pour récupérer ses enfants à temps ou pour avoir juste 3 minutes, rien que pour elle.
La vraie parisienne transporte toujours des milliards de choses:
Des sacs qui transportent une vie (agenda, téléphone, clés, papiers, carte de transport, chaussures) et un peu de la vie des autres (barrettes retrouvées, chaussettes inconnues-à-la-maison-et-à-la-crèche, cassettes de la bibliothèque à-rendre-y’a-déjà-3-semaines-mais-je-vais-y-aller-ce-soir). Des petites pochettes qui habitent dans des grands cabas, ça fait du monde là-d’ans !
La vraie parisienne est à la pointe des soirées capitales :
Le vernissage de l’expo Chanel, le lancement de la ligne HM/MMM, l’anniversaire de Fred Perry, sans oublier les soldes presse et les ventes privées.
La vraie parisienne est toujours cap’ :
De marcher sur 12 cm toute la journée, de travailler jusqu’à 22h, de faire du shopping, de sortir faire une expo/un ciné/un resto/…
La vraie parisienne est première sur les nouveautés :
Sur les nouveaux sports (par exemple, l‘aquabiking ou pourquoi mettre son vélo dans l’eau pour pédaler et se torture les cuisses…), sur les nouvelles tendances de mode, sur les nouveaux restos, sur les prochains concerts, sur le plus grand choix de destinations d’évasion, etc.
L’artiste Baudoin, lui aussi, s’est posé la question « à quoi ressemble une parisienne ? » et pour y répondre, il s’est carrément invité dans l’appartement de 240 d’entre elles ; joyeuses, boudeuses, romantiques, provoc’, nonchalantes ou encore divas, il rassemble 75 photos sélectionnées dans un livre et une expo sur l’Ile Saint-Louis.
|
(Crédits.// benetton.com) |
|
(Crédits.// lefigaro.fr) |
Finalement, on est toute un peu parisienne, non ??!
(Clin d’œil à toutes les parisiennes rencontrées au fil des années : Laetitia, Virginie, Alex, Pascale, Juliette, la Venot team, la Zannier team et toutes celles qui se reconnaîtront 🙂
Au fait, ils ressemblent à quoi les parisiens ?!
L’ORDONNANCE.//
Le livre : 75 Parisiennes, photographiées par Baudoin : 36 €– éditions CF Snoeck.
L’expo : Galerie Clémentine de la Féronnière, 2e cour, 51 rue Saint-Louis-en-l’île, Paris 4e. (Du mardi au samedi de 10h à 19h et sur rendez-vous jusqu’au 1er décembre).
NANTES-PARIS.//
TGV direct de Nantes à Paris-Montparnasse : 2H.