Ça r’commence…
Dans un mois, c’est la fin d’l’année ; et qui dit fin d’année dit déjeuners et dîners par milliers (zic !). Qu’ils soient décontractés ou plutôt chics, c’est surtout le moment rêvé pour sortir du placard, vos plus jolies pièces (la veste à paillettes c’est maintenant ou… maintenant ! à moins que tu la gardes pour ta prochaine soirée disco ?!)
Pour ne plus culpabiliser sur un coup de cœur qu’on ne portera qu’en de rares occasions (soirée disco, 2ème ;-), la mode nous offre, depuis quelques temps, une nouvelle façon de consommer, avec une vision plus responsable donc. On connaissait déjà les vide-dressings entre copines (mais y’a pas toujours la bonne taille…) ou ceux en ligne, comme le plus connu : videdressing.com et le plus chic : vestiairecollective.com, mais faut y passer du temps pour trouver ‘la perle’, attendre la validation de la mise à dispo du produit, de son authentification, etc. (pffff…)
1// Le plus luxe : C’est ma robe.
2// Le plus littéraire : L’Habibliothèque.
(Crédit.// lhabibliotheque.com) |
(Crédit.// lhabibliotheque.com) |
(Crédit.// lhabibliotheque.com) |
Pour seulement 5€ pièce, à moi les 3 pièces d’exception (que dis-je ! de ouf !) pendant 10 jours et ensuite, soit on les rend (pour en choisir d’autres le mois suivant, héhé 😉 soit on les achète. Bref, c’est le deal parfait pour toutes les fashionistas qui rêvent d’une garde-robe renouvelable à l’infini !
3// Le plus bilingue : Rentez-vous.
Autre concept de location de vêtements et d’accessoires : Rentez-Vous (mix entre to rent (=louer) et rendez-vous), qui privilégie les échanges entre particuliers et designers. Fiona Disegni, jeune chef d’entreprise parisienne, installée à Londres a fait un constat simple : quand on ouvre son armoire et que l’on met de côté les pièces que l’on porte au quotidien (en fait, celles qui font notre style humhum 😉, le résultat est sans équivoque : il ne reste sur les cintres, que les plus jolies pièces du dressing, achetées sur un coup de tête/pour une soirée/pour le plaisir mais malheureusement pas assez souvent portées, parce que trop de volumes, trop pailletées (on en reparle de la soirée disco ?) ou trop-pas-pour-tous-les-jours… Un constat un peu navrant/désolant/stressant (surtout si on additionne l’argent dépensé pour si peu de gloire…) Méritent-elles vraiment cette issue (dans le noir et entassées, des journées entières) fatales ? Et si vous les mettiez un peu en lumière mais sans vraiment vous en séparer ? Avec Rentez-vous, vous proposez vos plus belles pièces à des filles qui n’ont rien à se mettre (comme vous !) lors de soirées événementielles mensuelles à Paris et à Londres, et/ou vous empruntez des créations uniques de designers en avant-première, pour 3 semaines et à petits prix (le prix de loc’ représente 20% du prix d’achat). Prêtes pour le prochain rentez-vous ?
(Crédit.// meltyfashion.fr) |
4// Le plus local : A dress collection.
Lancé cet été à Nantes par Constance Chevalier-Chantepie, le show-room A dress collection propose 200 robes et accessoires en location, du 36 au 42. Oubliez la cohue des soldes ou le casse-tête de 72-boutiques-en-une-toute-petite-demi-journée (pour finalement craquer sur une énième petite robe noire… oui, ça sent le vécu !). Désormais pour dénicher The robe, prenez rendez vous, faîtes votre choix (sans bousculade) et passez en cabine (tranquillou) ; pour quelques dizaines d’euros, vous repartez avec une nouvelle tenue (pour une semaine). Et surtout si votre placard déborde, faîtes-en profiter les copines nantaises !!!
Pour les fêtes (et plus encore), pour être la plus belle (et plus encore), c’est quoi votre bon plan mode ?
L’ORDONNANCE.//
# C’est ma robe
Pour louer une robe, tel 06 13 24 05 85 ou sur cestmarobe.com
Facebook
Twitter
Instagram
# L’Habibliothèque
Tél. 09 81 43 43 43 (Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 19h30)
ou sur lhabibliotheque.com
Pour échanger vos fringues, inscrivez-vous sur rentezvous.com
# A dress collection