Il y a la petite veste noire.
Il y a le N°5.
Il y a le sac matelassé.
Il y a aussi le camélia…

Gabrielle Chanel puisait son inspiration dans le vestiaire masculin, notamment dans celui des dandys du 19ème siècle qui portaient le camélia en boutonnière ; cette fleur délicate, presque ronde et sans épines, a la particularité de ne dégager aucune odeur… Parfaite signature pour féminiser une tenue sans masquer les effluves de son parfum N°5, Mademoiselle Chanel détourne le camélia blanc en broche sur l’épaule ou décoration de cheveux. Symbole de pureté et de longévité, le camélia est devenu un emblème pour la Maison et l’un des thèmes récurrents de ses créations.  
(Crédits.// fond-ecran-image.com)

(Crédits.// mesarbustes.fr)

Collection Haute-Joaillerie.// Jardin de Camélias. 

Pour la première fois, la Maison Chanel décline la fleur fétiche de Mademoiselle Chanel en une collection de haute-joaillerie, toute en rondeur…  Intitulée « Jardin de Camélias », elle décline 90 bijoux en or et diamants, parfois gansés de diamant noir ou mouchetés d’éclats d’onyx et de perles. Bagues, colliers, bracelets et broches, chaque création révèle toute la beauté simple et l’élégance naturelle de la fleur… Je m’ferais bien un p’tit bouquet moi !
(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com)

(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com)

(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com)

Découvrez la collection « Jardin de Camélias » à travers une promenade dans une nature surprenante, en regardant le film. 
Belle cueillette !

L’ORDONNANCE.//