(Crédit.// lesphotosderonan.fr)







♯ IDENTITÉ.// Claire Caillard.
♯ PROFESSION.// Créatrice pour l’Atelier plume et co-fondatrice magazine, Marmaï.









Rock & Folk, bohème & chic, Claire Caillard est tout ça à la fois. Créative née, c’est dans un coin de la chambre de sa fille que, fin 2012, elle improvise son atelier et commence à « bidouiller des objets »… Ainsi naît L’Atelier Plume, petite épicerie fine du bijou, proposant des créations originales empreintes de poésie, parfois bohèmes, un peu rock, toujours chics. Aujourd’hui, elle confie ses coups de coeur & cie au Labo.


1/ Coups de ciseaux.
Mes créateurs fétiches sont Sézane, Minnetonka, Ysé et Pas Chassé.

2/ Coups de foudre.
Une totale addiction pour mes ‘mocs’ Minnetonka que je ne quitte jamais ! Mais aussi (dans le désordre) pour les jeans The Kooples, parce que ce sont les seuls à être de la bonne longueur (pour mes 1,60m 😉le bo-bun, ce plat cambodgien que je pourrais manger matin/midi/soir (oui, oui !) et la Suède, pour ses paysages et son état d’esprit sain et authentique.

3/ Coups de gueule.
Ne pas avoir les moyens de m’acheter le sac Jérôme Dreyfuss de mes rêves… Certes, l’inaccessible a un prix… mais tout de même !

4/ Coups d’œil. 
Au quotidien, pour aller bosser, j’enfile facilement un jean short fit gris signé The Kooples, un maillot de corps dentelle Damart (si, si ! Essayez, c’est tellement chaud 😉un pull vert en laine/cachemire Sézane, des chaussettes toutes douces et chaudes de Pas Chassé et des boots-mocassins Minnetonka.

5/ Coups d’un soir.
Pour une échappée en soirée, je craque pour une robe Sézane, une paire de collant en laine, des bracelets de l’Atelier Plume (évidemment !) et toujours mes ‘mocs’ !

6/ Coup de zoom.
Ma  dernière trouvaille de sac s’appelle Antoinette Ameshka.

7/ Coups de neuf.
Mon dernier achat de la saison Automne-Hiver 2014/2015 est une chemise ‘tomboy’ de Sézane, indémodable, mais cette fois-ci, revisitée façon ‘bûcheron’ avec gros carreaux verts ! J’adore et avec mes ‘mocs’, jolie combo !

8/ Coups de grâce.

Je lis régulièrement la presse mode, notamment Elle, Grazia et Milk 😉

9/ Coups de génie.

La rencontre de deux passionnés de food qui viennent de créer leur marque de cookies prêt-à-l’emploi ! En plus d’être super pratique, ils sont délicieux et made in Nantes : Mamm cookies. Et toujours dans l’ambiance fooding, un livre que j’aime particulièrement car régressif comme je les aime : le livre de recettes de la super supérette ! Nostalgiques de nos goûters d’antan ? Vous allez a-do-rer !


10/ Joli coup : Le(s) mot(s) d’elle à suivre. 

« La mode se démode, le style, jamais ! » _ Coco Chanel.


LE COUP DE WEB DE CLAIRE.//

Jamais à court d’idées, Claire s’est associée à Gina Di Orio autour d’un nouveau projet lancé en juillet 2014: Marmaï, le magazine des parents des petits curieux, de la région nantaise, de 0 à 7 ans
Les deux mamans trentenaires se sont données pour challenge de dénicher et partager avec leurs lecteurs leurs jolies découvertes. ; spectacles, sorties, coups de cœur mode et déco, sujets pratiques et de société, le magazine en ligne Marmaï aborde toutes les thématiques culturelles et créatives et s’adressant à tous les parents et familles avec une pointe de fraîcheur mentholée !
Pour l’instant, disponible uniquement sur le web et les réseaux sociaux, Claire et Gina se sont données un an pour concocter une version papier (un petit format pratique et plein de belles pages avec des pépites à croquer dedans ! Yes !), qui sortira une fois par an avec une partie guide et une partie éditoriale. 

L’ORDONNANCE.//
Pour commander un joli sautoir, bracelet, collier (ou les 3 !)
# L’Atelier Plume, la petite épicerie fine de bijoux
Facebook
Et à vos agendas ! Si vous avez envie de (vous) faire plaisir, rendez-vous dimanche 14 décembre, à partir de 11h, à la boutique Mizué (8 rue des Trois-Croissants à Nantes), pour une vente de Noël exceptionnelle !!!

Pour crâner avec des bons plans Made in Nantes
# Magazine Marmaï
marmaimagazine.fr/