IDENTITE / Lætitia Piffeteau.
PROFESSION / Responsable merchandising, Bourjois et Une. 

Choisir un vernis, un nouveau fond de teint, un rouge à lèvres ou un mascara sur un joli présentoir, bien agencé, bien pensé… Et bien, c’est Lætitia qui est derrière tout ça ! Elle imagine des nids de beauté cosy et pratique pour Bourjois et Une, 2 marques incontournables de Beauté ; et côté Mode, ça donne quoi ?

1/ Coup de ciseaux. 

Il y a la mode qui me fait rêver : Bouchra Jarrar, Marni, Chloé, Chanel… et celle que je peux m’offrir : Sessun, Maje, Ikks, et le « carrefour des inspirations « , Zara. 

2/ Coups de foudre...

pour les accessoires !!! D’abord, les chaussures (découverte récente des créations de PatriciaBlanchet), et les foulards… mais surtout, les bijoux ! De l’ultra fin et délicat à l’oversize ethnique, j’aime beaucoup les créations de La Tonkinoise, 5 octobre et Tassia Canellis. 

3/ Coups de gueule. 
2 horreurs !! L’ultra sophistiqué et la bretelle de soutien-gorge estivale, visible sous un top à bretelles ou dos-nu, ou encore pire, avec un bustier… La lingerie doit être plus subtile !!! 

4/ Coup d’œil. 
J’aime les lignes pures et simples mais aussi les imprimés rétro et le féminin/masculin. Je mixe, je décale. Le top donne le ton du jean qui peut être slim ou flair, un blouson en cuir, des boots et j’accessoirise ou pas… 

5/ Coup d’un soir. 

Presque pareil… J’aimerais la petite robe noire, mais je finis toujours en pantalon ! alors je change la veste et les accessoires, qui feront la différence. 
 

6/ Coup de zoom. 

Un sac dans le sac ! Le petit se porte façon besace, assorti à ma tenue et rangé dans un sac à main plus grand, à porter sur le bras ; c’est « Mon monde… inséparable »; il renferme, dans le désordre, ma trousse à outils, à secrets, à make-up, à goûter, à barrettes & chouchous -merci les enfants!- ; je craque souvent pour de jeunes créateurs : Balianse, Maï Baeg, Rockmafia ou plus connu, IKKS. 

7/ Coup de neuf. 
Une nouvelle blouse romantique chez Maje. 

8/ Coup de grâce.

Le magazine Elle, incontournable rendez-vous du vendredi soir… 

9/ Coups de génie.

Le musée du quai Branly, source inépuisable d’inspiration ;  « Monumenta » par Buren au Grand-Palais ; David Foenkinos, une évocation délicate de l’Amour contemporain (si l’on peut qualifier un amour de contemporain.) 
10/ Joli coup : le mot d’elle à suivre.
Par Inès de la Fressange : « C’est avec un bon basique qu’on fait de bon look  » et aussi : « il faut toujours savoir prendre de la liberté avec les diktats de la mode. » 
LE COUP DE MAIN DE LÆTITIA.//
Pour l’été 2012, Bourjois propose une collection de teintes au plus près des tendances ; « So Laque Ultra Shine Bubble Chic » associe des teintes pastel douces et lumineuses aux couleurs hypes et flashy. C’est par ici !
(Crédits.// bourjois.fr)
L’ORDONNANCE.//
IN NANTES.//
Douglas, Galeries Lafayette, Marionnaud, Monoprix, Nocibé, etc. Plus d’info, ici et ici.