♯ IDENTITÉ.// Laetitia Elting. 
♯ PROFESSION.// styliste free-lance.



Le tissu parfait, la coupe adéquate, les couleurs idéales, Laetitia connaît par cœur ; chaque semaine, elle parcourt tout Paris pour trouver les looks d’un célèbre présentateur, d’une présentatrice et de chroniqueuses télé. Experte mode, elle nous confie ses atouts, ses envies, son style à elle. 

1/ Coup de ciseaux.  

Paul Poiret, Madeleine Vionnet, Jeanne Lanvin, Yves Saint Laurent (je vis en phase avec mon temps !!)… et j’admire aussi le travail de Rei Kawakubo pour Comme des Garçons, Hussein Chalayan et Alber Elbaz. 

2/ Coups de foudre.

Le premier, les ACCESSOIRES !!! : chaussures, foulards en coton imprimé et bijoux en tout genre ; j’adore les créations de Noot ; le second, les tissus, la vieille dentelle, la laine… j’ai toujours un ouvrage en cours. Lors des tournages, je patiente en crochetant ou en tricotant ; découvrez mes créations ici ! 

3/ Coups de gueule.  

Les logos « en veux-tu-en voilà » ; les mi-bas couleur chair (surtout de la mauvaise couleur ou quand ils baillent légèrement sur la cheville) ; le similicuir ! Pourquoi acheter des sacs en similicuir quand il existe tellement de beaux coton ?! 

4/ Coup d’œil. 

Le confort avant tout : un jean slim, droit ou bootcut, un t-shirt, une petite maille ou un chemisier, 5 cm de talon maximum, et toujours sur moi, un foulard imprimé et un cardigan en cas de variation de température ou de clim (y en a pas mal en plateau ;-)

5/ Coup d’un soir.  

Je garde le jean, je chausse les talons et, selon l’occasion, j’enfile un top brodé, clouté ou simplement une belle veste noire sur un chemisier et toujours… un bijoux. 

6/ Coup de zoom.

Mon sac se porte en bandoulière et à l’intérieur, il y a TOUT ! Du coup, difficile d’en changer… Quand j’ai trouvé le bon, je le porte (malheureusement) jusqu’à usure définitive (pauvre Jérôme Dreyfuss…). En général, j’aime dénicher mes sacs dans de jolies friperies ou chez des jeunes créateurs ; mon dernier coup de cœur, La Baïta. 

7/ Coup de neuf. 

La chaussure est le seul accessoire que j’achète neuf et de qualité. Mon dernier investissement : des souliers chez Church et des escarpins chez Karin Arabian. Rien de trop ‘mode’ mais des pièces qui me suivront longtemps. 

8/ Coup de grâce.  

…Il y a peu, je déjeunais seule et je suis tombée sur le magazine Snatch (numéro spécial mode) et je l’ai lu d’un bout à l’autre !! J’ai passé un excellent déjeuner et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu envie de lire TOUS les articles d’un magazine ; ça m’a donné envie de l’acheter régulièrement. 

9/ Coups de génies.

Je rêverais de retourner au Musé d’Orsay, de flâner au Louvre, de traîner au Centre Pompidou ou de découvrir le musée du Quai Branly… malheureusement le temps file et les tâches quotidiennes l’emportent sur la culture ! 

10/ Joli coup : mots d’elle à suivre. 

« La mode se démode, le style jamais. », de Coco Chanel. 

LE COUP DE WEB DE LAETITIA.//

On a compris, les tissus, les couleurs, Laetitia adore ; elle et ses petites mains en ont fait leur passe-temps favori. Ses JOLIES créations en tricot, crochet, et autres JOLIES photos d’instantanés sont à découvrir sur son JOLI blog, www.jolibrouillon.blogspot.fr ; si JOLI et pas si brouillon que ça ! Une parenthèse de bonheur !!  

L’ORDONNANCE.//

« On n’est pas couché », présenté par Laurent Ruquier, tous les samedis soirs sur France 2, avec Audrey Pulvar et Natacha Polony.
« Côté Match », présenté par Louise Ekland, sur France 2.
www.france2.fr