# IDENTITE.// Clarika. 
# PROFESSION.// Chanteuse. 

Des musiques entraînantes et des mots choisis qui racontent si bien la vie, les chansons de Clarika ne s’oublient pas ! Pour prolonger les 30 ans de La Fête de la Musique, voici l’occasion de mettre en avant une artiste spontanée et vraie. En pleine préparation de son 6ème album, à paraître en janvier 2013, dans un style épuré et une scénographie inventive et inspirée, elle prend le temps de donner son point de vue sur la mode. 

1/ Coup de ciseaux.
Je suis nulle en mode alors j’opte pour des marques connues mais classes comme Bash, Maje, Sandro, American Retro ; j’adore les tee-shirts American Vintage. Je suis aussi la reine des vide-greniers dans les quartiers chics où l’on peut récupérer des chouettes marques à prix cassés ! Sinon H&M, Zara et Monop’… et parfois les bazars chinois de la rue du Faubourg du Temple. 
2/ Coups de foudre. 
… pour les produits pour le corps, je suis très basique! L’huile prodigieuse de Nuxe, du musc blanc de chez Body Shop, le savon liquide Saugella (qui me rappelle l’odeur de mes filles bébés), et la crème Mustella pour le corps ; côté cinéma, le film « La Boum » : je l’ai vu un milliard de fois ; au début je m’identifiais à Sophie Marceau et ses potes, maintenant je me sens plus proche de Brigitte Fossey et Brasseur… La prochaine étape, c’est Poupette, l’ arrière grand mère! C’est cool, ça me laisse quelques années encore! J’ai même converti mes filles, l’ainée connaît les dialogues par cœur, et on s’y réfère souvent, c’est le film-référence de notre épopée familiale. On a des répliques culte qu’on sort à tout bout de champs! 
3/ Coups de gueule.
Le jean qui tombe, que dis je, qui « dégouline »… sous les fesses ! Dans quelques années, ça sera l’objet d’ études ethnologiques poussées : « comment des êtres humains civilisés ont pu mettre ça ?!! » ( …et penser que c’était beau ! ) 
4/ Coup d’œil.
Mon boulot, c’est la scène …. et c’est le soir. Alors j’ai toujours une robe, j’aime bien que ce ne soit pas quotidien. Sur cette tournée, j’avais une petite robe trapèze genre vintage avec des bottines. 
5/ Coup d’un soir.
Un jean un peu classe, un peu slim… et une veste de costume qui tombe bien ! 
6/ Coup de zoom. 
J’ai plein de sacs : des cabas (des énormes, vieux, genre du marché, que j’adore) et aussi un Vanessa Bruno qui n’a plus une seule paillette !!…un Aridza Bross en cuir vieilli et un filet noir pailleté. 
7/ Coup de pied.
Des Reppetto bleu roi avec un talon fin style aiguille mais j’ attends les soldes (mais elles ne seront pas soldées… je le sais déjà !). 
8/ Coup de grâce.
Les Elle/ Marie Claire, et sinon : Télérama, les Inrocks, Voici (en cachant la couv :-)) 
9/ Coups de génies. 
L’expo Tim Burton, l’expo Helmut Newton au Grand Palais. Et un coup de cœur et de pouce pour un film qui n’a pas trouvé son public et que j’ ai adoré : « 38 témoins » avec Yvan Attal. 
10/ Joli coup : mots d’elle à suivre.
« La mode c’est bien quand ça ne se voit pas » (…euh je suis pas sûre qu’à l’analyse ça tienne la route… mais c’est ce qui me vient !! ) 
LE COUP DE FEU DE CLARIKA.// 
L’enregistrement du 6ème album est en cours ; le mixage aura lieu en juillet avec Mark Platti à New York et la sortie est prévue en janvier 2013. Dès l’automne, elle sera en résidence pour la création d’un nouveau spectacle pour la prochaine tournée, prévue début février 2013, juste après la sortie album. 
L’ORDONNANCE.//
Joker, Clarika./ 2005.