US.
New York City.

Capitale de la mode.
La ville où tout donne envie de craquer, de croquer.
La Grosse Pomme. Miam !

Son métro.//
Up or Down. Up and Down.
 
Ses districts.//
Manhattan. Brooklyn. Queens. Lower East Side.
Ses quartiers.//
Uptown. Soho. Harlem. Upper East Side. East Village. Little Italy. Chelsea. Greenwich Village…
Ses points de repères.//
The Statue of Liberty. The Iron Flat. The Empire State Building. The Rockefeller Center. Brodway. Madison Avenue. The 5th Avenue. Et elle*…
IT-STREET.//
*Elle.
Elle est située dans le district de Manhattan, quartier de Greenwich Village, et tire son nom de la famille Bleecker, parce que la rue passait à travers leur ferme. En 1808, Anthony Bleecker et son épouse cèdent, à la ville de New York, une grande partie de la terre sur laquelle se trouve actuellement la rue. 

Elle relie Abingdon Square -intersection de la 8th Avenue et Hudson Street dans le West Village- à Bowery dans le East Village; quartier aujourd’hui populaire pour les sites de musique et de comédie, mais qui était autrefois un centre important de la bohème américaine. A proximité, Washington Square Park et le café musical Cafe Wha?, où Bob Dylan, Jimmy Hendrix, Bruce Springsteen ou Kool & The Gang et bien d’autres ont commencé leur carrière. 

(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com)

Aujourd’hui, elle est une rue incontournable, où s’alternent parfaitement boutiques de vêtements, de disques et pauses sucrées/salées : Marc Jacobs, Marc by Marc Jacobs et Little Marc Jacobs, Ralph Lauren, Michael Kors, Burberry Brit, et très bientôt Maison Martin Margiela, enchantent le regard de leurs collections, Amy’s Bread, Murray’s Cheese, et le désormais célèbre Magnolia’s Bakery (thanks Carrie!) chatouillent les narines de délicieuses odeurs.
                                                                                                
(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com)
(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com)
*Elle ? C’est Bleeker Street.