Il y a des rencontres qui marquent. Celle de Camille Templier date d’il y a quelques années déjà… Elle était alors une jeune étudiante et ma stagiaire au sein du bureau de presse Pascale Venot (#uneautrevie). Elle était déjà volontaire et déterminée dans la réalisation de ces missions. Nos routes se sont séparées mais je suis ravie de partager ici son enthousiasme et sa petite entreprise (qui monte, qui monte !) qui vend du rêve : L’Atelier de Camille ! Découvrez son style et ce qui l’inspire au quotidien. 

 

 

♯ IDENTITÉ.// Camille Templier
♯ PROFESSION.// Créatrice de prêt-à-porter et robes de mariées à L’ATELIER DE CAMILLE

 

 

 

 

1/ Coups de ciseaux
Classiques et intemporels : Karl Lagarfeld pour Chanel, Isabel Marant et le duo Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli pour Valentino.

2/ Coups de foudre
Mes jeans gris, le jardin du Luxembourg, l’odeur de ma fille, The Good Wife, mes pulls douillets Des Petits Hauts, Instagram, le champagne, la Provence et les brioches de mon papa !

3/ Coups de gueule
Les jours de pluie, les collants couleur chair et les râleurs !

4/ Coup d’œil
La journée, c’est cool et confort : j’enfile un jean slim gris, un cachemire (col en V ou ras du cou), un perfecto en cuir noir et une paire de Stan Smith ou de boots.

5/ Coup d’un soir
Le soir, c’est slim en cuir noir, blouse vaporeuse issue de ma collection, blazer et talons hauts en tous genres. L’hiver, c’est aussi robe, boots à talons et perfecto.

6/ Coup de zoom
Mon sac, c’est le classique matelassé Chanel que je chéris depuis 5 ans. Comme il est petit, je ne prends que le nécessaire (ce qui reflète assez bien ma personnalité). Et je peux le porter en bandoulière, ce qui est toujours pratique quand on est une jeune maman !

7/ Coup de neuf
Des sandales plates lacées Rondini en cuir naturel

8/ Coups de grâce
Je lis le magazine ELLE tous les vendredis et le Figaro Madame le week-end.

9/ Coups de génie
Je citerai le film Mustang et les expos du Musée du Luxembourg

10/ Joli coup : Le(s)  mot(s)  d’elle à suivre
« Donne à une fille les bonnes chaussures et elle peut conquérir le monde » _Marylin Monroe

 

LE COUP DE POUCE DU LABO.//
L’Atelier de Camille, c’est LA petite marque qu’il faut ABSOLUMENT connaître ! Pourquoi ? Pour le minimaliste de ces coupes. Pour le savoir-faire de ses couturières issues des plus belles maisons de couture. Pour ses étoffes choisies et les finitions soignées de ses créations. Pour la production en série limitée, preuve d’une belle originalité. Les collections sont disponibles sur l’eshop du site. (Et moi, j’ai craqué pour lui, le top Mylène 🙂 La cerise sur le gâteau, c’est la ligne dédiée aux robes de mariées. Des robes immaculées aux noms… masculins ! La marque a fêté ses 5 ans en 2017 (et quelque chose me dit que ça n’est pas prêt de s’arrêter !) Entre nous, a-t-on vraiment besoin d’une occasion pour se laisser tenter par une de ces merveilles ?

 

L’ORDONNANCE.//
L’Atelier de Camille, Paris
A suivre sur : latelierdecamille.fr
Facebook
Instagram