La mode est un éternel recommencement. 
De tendances. 
De styles. 
Saisons après saisons, collections après collections, se mettre à la page et troquer son jean bootcut contre un slim voir un skinny, changer ses ballerines pour des espadrilles, ses stilettos pour des compensées, porter des bottes en été et des tops en soie l’hiver. Bref, sans cesse se renouveler et arranger sa garde-robe pour être ‘à la mode’ (de chez nous ?)

C’est pour cela que nos armoires et autres placards à chaussures ont régulièrement besoin d’une petite réorganisation… Pourtant en 2013, comment ne pas prendre en compte les facteurs non-négligeables de (sur)consommation, conscience de consommation ? Plusieurs possibilités existent pour lutter contre le syndrome du-placard-qui-n’en-peut-plus ; voici celles que je privilégie :

LE VIDE-DRESSING.//
Souvent organisé par des filles-fans de mode lors d’un week-end, il permet de vendre ou d’échanger de belles fringues et accessoires.
– Le plus : une caverne d’Ali baba
– Le moins : pas forcément sa taille…
Sur le net, même fonctionnement, avec souvent des affaires de folie sur des grandes marques.
> Mes préférés : videdressing.com et vestiairecollective.com. 

LE DON.//

Oui je sais : on se sent mieux dans des vêtements qu’on a porté, reporté, re-reporté depuis… (euh non, je ne vais pas mettre d’années) ; mais un jour, faut vraiment s’en séparer (pensez à une cérémonie, un mot d’adieu, etc : ça peut aider). Pour toutes les fringues un peu trop portées ou démodées (cette année), la bonne idée est de les donner (et en plus, ça donne bonne conscience !)
H&M, grande enseigne symbole de consommation-mode à son paroxysme grâce à des prix attractifs, propose de récupérer les vêtements usés, troués, déchirés ou démodés (même si vous ne les avez pas acheté chez H&M) et des les recycler. Bref, renseignez-vous vite en cliquant sur le programme de collecte de vêtements mis en place par la marque en cliquant sur le programme de collecte de vêtements mis en place par la marque.

(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com)

(Crédits.// mysweetstreet.wordpress.com)

(Crédits.// mysweetstreet.wordpress.com)

– Le plus : un bon de 5€ de réduction offert par sac apporté (minimum 3 vêtements par sac, maximum 2 sacs par jour).

– Le moins : lorsqu’on entre chez H&M, on en ressort rarement les mains vides…
> Ma solution : y aller sans carte bancaire 😉

Aujourd’hui samedi, jour de shopping par excellence, consommons intelligent !


L’ORDONNANCE.//
www.hm.com
Facebook
Twitter


MODE IN NANTES.//
H&M
1 rue de Budapest – Tel. 02 51 72 75 90
Centre commercial Beaulieu – Tel. 02 28 08 29 10