Collectionneuse inconditionnelle de foulards et de cravates depuis trèèèèès longtemps (je crois même que je suis née avec 😉, j’ai, je dois vous l’avouer, une nouvelle passion pour… les cols ! 

Déjà au collège, j’adorais porter la chemise blanche à manches longues sous un pull à col V (piqué à mon padré), le col relevé et les poignets retournés (mon côté mousquetaire…). Aujourd’hui, j’essaie de féminiser ce côté masculin (que j’assume d’ailleurs) avec des nouvelles couleurs (même si j’opterai toujours pour le noir, le gris et le marine…), des dentelles, des strass, etc. 

Il existe plusieurs formes de cols :
celui de la chemise ou du polo, qui peut se porter indifféremment avec un pull à col rond ou V, complètement fermé ou ouvert d’un ou 2 boutons (pour celles qui veulent jouer du décolleté !)

Le ‘Claudine’, joliment arrondi, décore la blouse, souvent sous un pull à col rond. 

Le col Mao est un col court, sans revers, à réserver aux vêtements d’été : longue tunique en chambray ou blouse en voile… 

Le col existe aussi en version amovible, à nouer ou boutonner autour du cou pour un trompe-l’œil du plus bel effet !


Bref, rien de tel qu’un petit coup de col pour donner du pep’s à un basique ! Et vous, quelle col-girl êtes-vous ? (sinon, ça existe aussi pour les hommes… visiter le site de la Comédie Humaine)


L’ORDONNANCE.// MODE IN NANTES.

# Claudie Pierlot 

2 rue Contrescarpe – Tél. 02 28 08 28 06
Facebook


# Kookaï
23 rue Crébillon – Tél. 02 28 21 26 42 
C.Cial Beaulieu – Tél. 02 51 83 86 66


Et si le cœur (et surtout l’index) vous en dit, cliquez, likez et partagez (sans modération), la page du Laboratoire des modes. (Merci-merci !)