Depuis toujours, c’est un lieu incontournable de rencontres (on n’sait pas déjà vu quelque part ??), de discussions (y’a pas d’heure pour refaire le monde ) mais aussi de dégustations en tous genres (du cocktail tendance à la charcuterie so hype). On a tous un repère fétiche (variables en fonction des évènements de la vie) où lon sait que dès la porte franchie, un regard ami nous fera signe. On y vient pour se détendre, pour partager, pour rencontrer ou pour oublier…
Depuis quelques années, il dévie de sa fonction première et tente de nouvelles aventures ; spécialisé dans un domaine unique boissons, food, beauté-, il en porte parfois le nom mais ne propose rien à boire..
Le BAR à la mode.//
Évidemment le plus connu et le plus évident, c’est le bar à vins ; on s’y retrouve autour d’un plateau de charcuterie, de fromages ou d’un vrai plat et on y déguste des crus (au verre) parfois très différents ; celui-ci s’est « chicisé » en bar à champagnes, plutôt accompagné de petits fours et de talons de 12 ! Le Bar à cocktails et le bar à bières ne sont pas en reste, le plus dur est de choisir…

Nos voisins espagnols ne jurent que par le bar à tapas ; le plus souvent accoudés au comptoir les uns à côté des autres, il y règne une ambiance de fête et de partage comme nulle part ailleurs. Depuis, ce sont inventés le bar à soupes en hiver ou le bar à glaces en été, et même le bar à gauffres, découvert la semaine dernière sur le Salon Who’s Next à Paris. 

(Crédits.// ymmyandguiltfree.com)

Attachée de presse, j’ai testé le bar à eaux à l’occasion d’un lancement de produits Esthederm, à base… d’eau ! (voilà l’idée, qu’elle est magnifique !) et le bar à huîtres, sur le trottoir de la rue d’Argout Paris 2ème, à l’inauguration de la boutique IKKS-Le Shop. 

(Crédits.// jsbg.me)

La beauté s’est aussi accaparée le phénomène : motivé par le succès du bar à ongles, le secteur propose aujourd’hui le bar à sourcils et le petit nouveau, le bar à franges ! (malin quand on est pas sûre de vouloir couper tout de suite ;-). Et pour être parfaite, le bar à sourire garantit un blanchiment des dents en 10 minutes.

(Crédits.// ymmyandguiltfree.com)

Un p‘tit coup de fatigue ? le bar à sieste est votre meilleur allié ! 


La dernière invention, c’est le bar à… pantys !

petit rappel : panty (n.masc.) 
gaine-culotte à jambes (merci la définition du Larousse…)

(Crédits.// fashionmag.fr)

Heureusement, il s’agit en fait d’un joli bar à culottes installé aux Galeries Lafayette Haussmann ; et à l’occasion de la St Valentin, la marque Swarovski Elements s’associe au grand magasin parisien pour proposer des modèles customisés de Chantal Thomass, Aubade, Lise Charmel, Maison Lejaby, Etam, Cosabella ou encore La Perla.de 30 à 120 euros.

Et vous, vous avez « la Bar-à-quoi » ?!!
Tchin-tchin et Bon week-end 😉
L’ORDONNANCE.//
Quelques adresses de bars-à-tout, à Paris ou à Nantes :
Bar à vins : Les Bouteilles – 11 rue Bel Air Nantes – Tél.02 40 08 27 65. 
Bar à champagne (repéré par mylittleparis.com) au dernier étage de la Tour Eiffel Paris 7 –ouvert tous les jours de 12h30 à 18h et de 18h45 à 22h.
Bar à cocktails : L’entrée des artistes, du frère de ma copine Anne-Charlotte, 8 rue de Crussol Paris 11 Tél.: 09 50 99 67 11.
Bar à gauffres : par Ymmy & Guiltfree. 
Bar à eaux : Colette, 213 rue du Faubourg St Honoré Paris 1.
Bar à sourcils proposé par Benefit chez Séphora.
Bar à franges : Didact Hair  Building 2 rue du Jour Paris 1 – Tél.: 01 82 28 30 10.
Bar à panties : Galeries Lafayette Haussmann -3ème étage du Lafayette CoupoleParis 9, du 4 au 23 février.