Voici venu le TEMPS… 
« que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître«  dit la chanson...  
Depuis la nuit des TEMPS, la période de Noël, c’est quand même une grosse pression pour les enfants (sois bien sage sinon tu n’auras pas de cadeaux !).

Depuis un mois, les réveils sonnent du même refrain « j’suis gentille, moi ! » : ok il n’est jamais trop tard pour bien faire mais concentrer tous ces efforts sur un mois pour suivre la TENdance, avouez que c’est plutôt sportif, non ?

En fait, on demande aux petits dès l’enfance de suivre l’exemple du Père Noël : bosser à fond pendant une seule nuit et le reste de l’année, peinard ! alors que pour nous, pauvres mortels, c’est plutôt le contraire, non ?! Notion TEMPS de travail, je n’sais pas comment il gèrec’est qui son boss ? J’aurais 2 mots à lui dire (meilleure répartition du TEMPS = moins de stress). Si les enfants (et les plus grands) étaient un peu plus sages toute l’année, tout le monde serait plus détendu, n’est-ce-pas ?
Et puis entre nous, suivre l’exemple d’un mec habillé en rouge et moumoute blanche depuis notre TENdre enfance et qui ne TENte même pas une petite variation, alors que cette année, par exemple, la TEMPérature du réveillon frôlera les 15 degrés (pas de TEMPête annoncée), ça n’est pas vraiment TENtant
Parlons sérieusement. Entre les fruits de mer, le chapon et l’indigestion :-/ auTANT se lancer prendre au jeu des TENTations (A tous les coups l’on gagne ;-))

La liste sera mise à jour à partir du 26 décembre 😉
Joyeux Noël à tous !