Mes visites parisiennes sont toujours ponctuées de rencontres inattendues. C’est ainsi que, lors du dernier Tranoï (salon de créateurs de mode, du 27 au 30 septembre 2013, installé au Carrousel du Louvre, Palais de la Bourse et avenue Montaigne, pour lequel je rédige les biographies des exposants pour le catalogue), entre looks-plus-osés-tu-meurs et youhou-regardez-moi-je-suis-une-nouvelle-marque, mon œil a été attiré par elle : Reine Rosalie, nouvelle altesse du gotha ?
Charlotte Reine Rosalie (de ses 3 vrais prénoms, dans l’ordre) est une créatrice de bijoux fantaisie haut de gamme ; depuis toujours, elle aime la mode, se déguiser et tout ce qui brille (bref : c’est une fille !) mais déteste aussi se prendre la tête pour choisir ses fringues le matin (bref : c’est une fille !) ; avec sa ligne de bijoux Reine Rosalie, elle choisit d’associer l’élégance d’une reine à la fantaisie d’une rime en -i-, Rosalie ; une dualité retranscrite parfaitement dans ses collections, à la fois brillantes (vive le strass !) et ludiques (vive la liberté!). Parce que la vie est trop courte pour garder ces trésors à l’ombre, Charlotte Ziegler dit STOP aux bijoux réservés exclusivement aux dîners de gala ou au mariage de beau-cousin et démocratise le beau bijou en un accessoire du quotidien. L‘idée, c’est donc de les détourner et/ou de les accumuler : collier-plastron sur pull en molleton, variations de nœuds depuis le col et jusqu’aux cheveux, broches lune/étoile/carré pour faire briller sa veste, la marque Reine Rosalie désacralise le bijou (le caillou 😉
Bref. Soyez-vous même et libérez votre côté je-suis-une-Princesse-et-j’assume ! (mais laissez la robe à cerceau à votre fille…) ; moi, parmi les sublimes créations de Reine Rosalie, je pourrais craquer :
– Pour les nœuds, la nouvelle fleur :
– Pour le collier de fleurs, la version moderne du collier de perles :
– Pour la bague multi-doigts, à la fois raffinée et rock (Rock’finée ?)
Sinon, Noël est dans 2 mois et demi (autant dire demain) et ma liste commence déjà à prendre forme 🙂
L’ORDONNANCE.//
# boutique : 48 rue du Four Paris 6ème – Tél. : 01 42 22 93 09
Ouverte du lundi au samedi, de 10h30 à 19h.
# www.reinerosalie.com
Pour le plaisir des yeux (et pour avoir un bel aperçu de princesses qui ne se prennent pas vraiment au sérieux), cliquez sur galerie et découvrez les portraits, en noir et blanc, d’icônes-un jour-icônes-toujours.
MODE IN NANTES.//
Reine Rosalie c/o Galeries Lafayette 2/10 rue de la Marne – Tel. 02 40 99 82 12
* Clin d’oeil à ma Rosalie, 4 ans, Princesse en puissance !!