(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com) |
(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com) |
(Crédits.// lelaboratoiredesmodes.blogspot.com) |
Charmée par la délicatesse de cette présentation du parfum J’adore de Dior, je me suis dis : « Mais Oui ! Le parfum, c’est l’idée de cadeau de Noël qui marche à tous les coups ! »
Je m’explique.
Moi, je porte Dolce Vita de Dior (la boule à facettes) depuis… 20 ans (gloups !).
(Crédits.// trenditude.fr) |
(Tout moi, je vous disais !) Bien sûr, j’ai essayé de changer, tantôt une eau fraîche (Kenzo) ou fruitée, tantôt une fragrance plus masculine (Gucci), mais rien n’y fait, eux m’entêtent et j’y reviens sans cesse… En vrai, il est comme une partie de moi ; et quand j’oublie (chose rare, parce que je l’ai aussi en vapo de sac, héhé !), je sens (ahahah!) qu’il me manque quelque chose !
Ensuite, vous pouvez :
– vous inspirer du caractère du destinataire du cadeau (one million de Paco Rabanne pour un homme bling bling ou Very Irresistible de Givenchy pour une femme en quête de confiance…),
– mettre en avant ses passions (La petite robe noire de Guerlain pour une fan de mode, Repetto pour une danseuse ou Kenzo homme Sport de Kenzo Parfums pour un sportif),
– offrir un parfum qui porte son nom (Chloé de Chloé, Anaïs Anaïs de Cacharel, Nina de Nina Ricci ou Hugo de Hugo Boss),
– faire passer un message (ni vu ni connu 😉 (Marry me de Lanvin, Amor Amor de Cacharel, Trésor de Lancôme, Obsession de Calvin Klein)…
– ou simplement, misez sur un parfum culte, qui défie le temps et les générations (par exemple, pour elle : n°5 de Chanel, Shalimar de Guerlain, Opium d’Yves Saint Laurent ; pour lui : Terre d’Hermès, le Mâle de Jean Paul Gaultier, Aqua Di Gio d’Armani.)
De la forme du flacon, en passant par l’égérie et la campagne de pub, les parfumeurs ont pensé à tout ! Laissez-vous tenter !
Et vous, quel est votre parfum ?
L’ORDONNANCE.//
www.sephora.fr
www.nocibe.fr
www.marionnaud.fr
www.douglas.fr