Parce que le soleil ose pointer ses rayons sur Nantes depuis quelques jours (même 3 jours à suivre ! Wahouu !), je ne sais pas vous, mais moi, j’ai hâte de ranger mes boots et de sortir ballerines et autres sandales ! Avec un avis de changement de garde-robe imminent (comme ça, je lui mets direct la pression au climat !), je me décide à vous livrer les grandes tendances de la saison été 2016. Vous m’suivez ?

Tendances à suivre…//
ou pas ! Le mieux étant toujours de les adapter à son dressing, shoesing et surtout ‘wishing’ du moment ! Ça n’est pas parce que c’est ‘à la mode’ (à la mode de chez nous 😉 qu’il faut à tout prix s’en emparer ! (C’est qui-qui n’a pas encore craqué pour les Stan Smith ???)

Par exemple, commençons par la tendance ‘nuit’, qui promet d’aller au bureau en pyjama-de-jour voire même en nuisette longue… Moi qui ait la chance de bosser à la maison, ce serait (presque) jouable  ! Mais pour éviter que votre boss ne vous regarde d’un drôle d’œil, je conseillerai de miser sur les détails : dentelle placée, joli top en satin, nuisette à superposer sur un pantalon ou sur le haut du pyj’ à porter en veste.

Concernant l’éventail des couleurs-phares de la saison, l’été est souvent synonyme de blanc. On le garde, immaculé, et on l’associe aux verts (kaki, sapin, bouteille, amande, pistache), aux pastels, et au noir dans une version ethnique. Le rouge et le orange font aussi une belle apparition. A noter : les effets métalliques (argentés, cuivrés) pour faire briller l’été ! Inspiré de la fête nationale (ou pas), le trio bleu-blanc-rouge a, lui aussi, tout bon.

Les imprimés règnent en maîtres : le léopard, roi de la jungle mode, est toujours dans la course (même pas essoufflé par l’hiver !). On note le retour en force des motifs ethniques, le wax en tête, suivis des imprimés fleuris et des étoiles. Les rayures viennent s’y mélanger, en marinière revisitée ou façon rainbow.

La star incontestée de l’été,  c’est le denim : en veste, robe ou pantalon à pont, il est incontournable. Et ça si c’est pas trop facile à suivre comme tendance !!! En tous cas, plus que le tutu, les plumes ou les paillettes disco… (moi, je passe mon tour !)

Si vous aviez déjà tout fait l’été dernier pour être fashion, bonne nouvelle ! Vous pouvez ressortir votre blouson biker en cuir, le kimono porté 2 fois (mais on ne dira rien 😉, votre robe en dentelle préférée et la combi-pantalon du mariage de votre cousine 😉

Mon conseil : lors de votre prochaine virée shopping, posez-vous les bonnes questions : est-ce que ça me ressemble ? Est-ce que je suis vraiment à l’aise ? Ça évitera de vous sentir déguisée toute une journée 😉

Brad’.//
Je vous y prends ! Brad… Pitt ? Brad’ley ? Et non ! Je vais vous parler de… braderie ! Ok, peut-être que le mot ne fait pas vraiment rêver (brader, par définition, c’est se débarrasser d’un article à bas prix) mais l’opération a vraiment tout pour plaire (elle-aussi !) L’idée : se procurer des produits de la nouvelle collection, à tous petits prix. Pourtant, entre les articles d’hiver encore disponibles à prix ronds et les modèles d’été qui squattent déjà les vitrines, il est aujourd’hui possible de faire des affaires toute la saison. (Personnellement, je me demande si j’achète encore des trucs à leur prix d’origine ?! A part les carottes, j’veux dire 😉. Bref, c’est l’occasion rêvée pour s’offrir une pièce très mode, qui, même si vous ne la portez pas tous les jours, ne vous coûtera pas un bras ! (embêtant si c’est le-dit kimono 😉

C’est ce matin que le Centre Beaulieu* a lancé sa graaaaande braderie ! Sur les 120 boutiques de la galerie, plus d’une soixantaine d’entre elles (soit presque une boutique sur deux, sachant qu’on ne compte pas les resto ni les boutiques de voyages) ‘bradent’ des produits à -20, -30, -40 voire même -50% ! Comment les repérées ? Faciles, on suit le petit panneau sur la vitrine ‘ici, c’est la braderie’ et on se concentre sur les produits bradés installés dans les grandes caisses rouges. In-ra-ta-bles !

Chaussures, maquillage, fringues, c’est parti pour 4 jours de bonnes affaires jusqu’à samedi soir, 21h ! Bonus sur le bon plan : Beaulieu organise aussi un jeu concours !!!

 

* partenaire 2016

Bon shopping !