L’alchimie. Voilà un bien grand mot pour une adepte des mots, qui a toujours renié la chimie… (Vous êtes toujours là ?).

L’alchimie, c’est, par définition, (Merci Monsieur Larousse) :


– « l’Art de purifier l’impur en imitant et en accélérant les opérations de la nature afin de parfaire la matière. »

– « [Littéraire.] Transformation de la réalité banale en une fiction poétique, miraculeuse : L’alchimie du verbe, de la douleur »



Bref. Pour résumer, c’est l’idée d’associer deux choses simples, même différentes voire opposées pour, finalement, un résultat parfois surprenant voire… magique ! Et oui, je confirme, la mode peut être magique ! Alors ? Prête pour votre dose d’Alchimie-mode ? (l’alchimode ?!)


Je l’avoue : j’ai un sérieux penchant pour les imprimés, et pour le léopard en particulier (mais aussi pour le camouflage, les têtes de morts, les rayures, etc. : des motifs que j’adore… mélanger ! ça promet !! A suivre dans une prochaine alchimie.) ; à cet imprimé (graouuu !), j’ai résisté de longues années, j’ai essayé de l’ignorer, de l’esquiver… en vain. Cette année, je me suis laissée tenter ; d’abord par un petit sac bandoulière, plutôt discret, et puis voilà, j’ai carrément osé les Chelsea boots. Un modèle tout simple, à enfiler : bout rond, couvrant sur le dessus et légèrement montant, les chevilles encadrées par deux élastiques noires, une patte contrastée au dos et un imprimé léopard (sur cuir façon poulain) tellement réussi que j’ai craqué (c’est la faute de son prix si petit aussi…) ; et surtout, le chaussant est tellement confortable que ce ne sont plus des chaussures mais bien des chaussons !!! Bref,  je ne les quitte plus !!! Et je me prends même à regarder les autres déclinaisons de ces boots : à paillettes, en cuir façon croco, etc. (Arrrghhh ! Retenez-moi !!!!) Je n’aurai pas assez de pieds pour les porter 😉 (si en plus j’écris en alexandrin, alors là c’est le pied 😉

Le must de ces nouvelles beautés, c’est qu’elles sont hyper faciles à vivre : elles vont avec tout ! Alors qu’elles pourraient jouer les capricieuses et se cantonner au total look noir, que nenni ! Elles sont joueuses et se marient facilement au gris, blanc, brut, marine, canard, vert sapin, rouge, et bien d’autres encore…

L’alchimie en images. (l’alchimage ?!) 

(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)
(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)
(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)
(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)
(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)
(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)

(Crédit.// Le Laboratoire des Modes)

Leur seul petit bémol : j’évite de les sortir par temps de pluie… (reviens, soleil, reviens !!)


L’ORDONNANCE.//
Chelsea boots léopard éram
Pantalon denim noir résiné Comptoir des Cotonniers
Pantalon denim gris résiné Soft Grey
Pantalon denim brut h&m
Pantalon denim blanc Uniqlo
Collants bleu canard Monoprix

Pssstt ! Souvenez-vous, j’vous ai raconté mon a priori sur éram, (la marque de chaussures qui jure qu’il faudrait être fou pour dépenser plus) sur le blog Ellëa (pour lequel je suis chroniqueuse)… Bon bah, là c’est sûr, y’a qu’les imbéciles qui n’changent pas d’avis 😉