Cet été 2012, les imprimés africains font résonner leurs motifs et leurs couleurs sur les podiums. Wax, dit Boubou, ou motif amérindien, dit Navajo, rivalisent, surprennent et convertissent à leurs métissages savamment étudiés.

CARNET DE VOYAGE.//
# Le Wax ou Boubou (ou bubu), est un tissu africain aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Les différents motifs ont tous une signification précise qui varie selon les ethnies, les régions et les usages.

# Le motif améridien s’inspire des indiens de la tribu des Navajos, installés aux Etats-Unis, dans des réserves du nord-est de l’Arizona et des régions contiguës du Nouveau Mexique et de l’Utah. Ils sont étroitement apparentés aux Apaches. Leur art est lié à leur spiritualité et s’exprime à travers des représentations visuelles multiples comme dans les couvertures aux motifs géométriques et aux teintes vives ou dans les bijoux de cuivre.

CARNET DE MODE.//
Au quotidien, pas de total look mais plutôt des associations bien pensées (top imprimé/bas uni, veste imprimée/look classique). Bijoux, sacs et chaussures compensées s’adaptent aussi à la tendance ethnique. Bon voyage !
# Le Wax.

(Crédits// madamefigaro.fr)

# L’imprimé Navajo.

(Crédits// paulandjoe.com)
CARNET DE CHANT.//
Tiken Jah Fakoly, Africain à Paris. / 2008.




 
L’ORDONNANCE.//
www.burberry.fr
www.hm.com
www.paulandjoe.com
www.tikenjahfakoly.artiste.universalmusic.fr