Repetto, c’est la marque française de référence dans l’univers de la danse
Repetto, c‘est l’histoire de Rose Repetto qui, sur les conseils de son fils Roland Petit, crée ses premiers chaussons de danse, dans un atelier situé à deux pas de l’Opéra National de Paris, en 1947. Ensuite, de Brigitte Bardot à Serge Gainsbourg, en passant par un grand nombre d’Etoiles de la danse, tous essaient et adoptent sans hésitation un modèle de chaussures encore célèbre aujourd’hui (ballerines Cendrillon, derbys Zizi, chaussons de danse et pointes). 

Après le lancement d’une ligne de maroquinerie, la marque met en avant une première collection de prêt-à-porter féminin. Émilie Luc-Duc, directrice artistique de Rodier, revisite les codes de la danse à travers une vingtaine de pièces, pour la saison Printemps/Eté 2013. Pas de pantalons, ni de manteaux mais des robes légères et de jolies mailles à porter près du corps, fabriquées en Italie et en France. Comptez 200 euros pour les hauts et 400 pour une robe. 

La collection, portée toute en grâce par la danseuse Juliette Gernez, sera  mise en vente dès le 28 novembre, en exclusivité, sur le site de la marque repetto.fr, avant d’investir les 60 boutiques, à partir du 5 décembre.

(Crédits.// facebook.com)

(Crédits.// facebook.com)
A noter.//
La marque ouvrira un pop-up store au 402 rue Saint-Honoré à Paris, au mois de décembre en amont de la fermeture de la boutique amiral de rue de la Paix ; de janvier à mars prochain, des travaux de rénovation seront entrepris pour aménager l’étage et ainsi doubler la surface de présentation et de vente.
Tu peux « Repetter«  ?!

L’ORDONNANCE.//

Facebook 

MODE IN NANTES.//
c/o Clarisse – 22 rue Crébillon – Tél. 02 40 20 49 59
c/o Galeries Lafayette – 2/20 rue de la Marne – Tél. 02 40 99 82 12
c/o Un Dimanche à Venise – 5 rue Rubuns – Tél. 02 40 35 33 30