Princesse tam.tam , c’est la marque de lingerie, maillots de bain et homewear chère à mon cœur (je vous l’explique dans l’article La Princesse et moi) ; en plus de ses imprimés exclusifs, ses détails raffinés et sa dentelle si parfaite, j’aime la marque pour ses valeurs et ses engagements…Ayo, elle, est une de mes références musicales, accro à son timbre de voix, à ses rythmes différents, à la force de ses paroles et la transmission de sa bonne humeur ! (c’est simple : j’écoute Ayo, et hop, je chante, je danse 😉
Alors, la semaine dernière, à l’annonce d’une collaboration de la marque de lingerie-so-chic et de la chanteuse-so-soul, je dis : YES !
C’est d’abord l’histoire d’une rencontre ; la rencontre d’une femme avec une marque puisque Ayo aime et porte la marque Princesse tam.tam depuis longtemps. C’est aussi la rencontre de deux femmes qui partagent les mêmes valeurs ; Ayo a eu l’occasion de rencontrer Loumia Hiridjee et fût très touchée par son décès ; en apprenant par une amie que la créatrice de la marque apportait déjà son aide à une association dédiée aux enfants de Madagascar, l’opportunité était trop belle ! La jeune maman décida sans hésitation de poursuivre cette aventure caritative, comme un hommage à Loumia et son mari, et d’en faire une vraie aventure humaine et même familiale :
– sa fille, Billie-Eve, 2 ans et demi, joue au mini-mannequin…
|
(Crédits.// Estelle Rancurel) |
… et son fils, Nile, 8 ans, a dessiné le logo de l’opération. La relève j’vous dis !
|
(Crédits.// Estelle Rancurel) |
La collection Princesse tam.tam + Ayo propose une liquette et un pyjama pour les petites filles, fabriqués en série limitée à Madagascar par les mamans des enfants aidés par l’association Sekool.
|
(Crédits.// Estelle Rancurel) |
|
(Crédits.// Estelle Rancurel) |
|
(Crédits.// Estelle Rancurel) |
Choisie il y a quelques années par Princesse tam.tam, l’association Sékool veille à l’épanouissement des enfants malgaches grâce à la construction d’écoles (2 écoles accueillent aujourd’hui 242 élèves) et d’un nouveau préau, et par le développement d’activités artistiques. Aussi, tous les bénéfices de cette opération seront reversés directement à l’association et Ayo se dit prête à se déplacer pour offrir des cours de guitares aux enfants… Humaine, on vous dit !
Bref. Une petite fille, une filleule ou une nièce, on a tous une princesse à gâter ! J’en connais certaines qui vont craquer… et moi la première 😉
L’ORDONNANCE.//
# Princesse tam.tam + Ayo
liquette (28€) et pyjama (37€), coloris unique framboise, 100% coton, disponibles du 4, 6, 8 ans (+10 ans pyjama seulement).On craque : pour les petits boutons étoiles qui reprennent l’imprimé de la ligne Homewear ‘Boréal‘ (moi, j’dis ça, j’dis rien…)
En vente dans tous les boutiques Princesse tam.tam et sur princessetamtam.com Facebook# AyoLe nouvel album « Ticket to the world » sortira le 7 octobre 2013 (Yeehaa!) et le nouveau single ‘Fire’, sorti en juin dernier, illustre la vidéo de présentation de la collection spéciale.En concert les 4 et 5 novembre 2013 à La Cigale/Paris. www.ayomusic.comFacebookTwitter
MODE IN NANTES.//
# Princesse tam.tam – 7, Place Royale – Tél. : 02 40 89 71 12
Princesse tam.tam c/o Galeries Lafayette – 2 du de la Marne – Tél. : 02 40 74 03 33
# Ayo
En concert le 10 décembre 2013 à 20h à Stéréolux.