Il y a l’incontournable concept store de luxe Colette, THE référence parisienne du rare, unique, trop-tard-on-a-vendu-le-dernier-y-a-seulement-deux-minutes !!! Dans cet espace condensé de mode/beauté/musique/édition/photo et high tech, ne sont autorisés que des produits en éditions limitées ou séries exclusives, réagencés régulièrement dans les 700m2 de la boutique (pour que chaque visite soit une véritable découverte sensorielle !). Les vendeurs semblent sortis des plus beaux magazines de mode et le comptoir à baskets fait son petit effet ; à l’étage, les collections de bijoux et de prêt-à-porter de luxe s’exposent comme dans un musée ; au sous-sol, le bar à eaux est parfait pour (se) rafraîchir des multiples tentations (et autres tentatives de possessions d’objets géniaux mais désuets dans moins de 15 jours…)
(Crédit.// google/coletteconceptstore) |
Plus local, il y a le succès (mérité et) incontesté de la boutique créative/salon de thé Henri et Henriette. De rubans en jolis boutons, de perles en cordons tressés, de nappes fleuries en valisettes multi-tailles, du sol au plafond, rien que du matos de pro pour réaliser vos futurs bijoux ou tenter une nouvelle déco. Et si vous n’avez pas la main créative, misez sur les trésors finalisés/emballés qui feront leur petit effet 😉 Cerise sur le cupcake : Aurélie imagine, chaque jour, des mini-gâteaux individuels (Citron-Tagada, Miel-Fleur d’oranger-Nutella, Maltersers-pommes sirop d’érable, etc.) à déguster sans en perdre une miette, tout en réfléchissant à son prochain DIY.
(Crédit.// Le Laboratoire des Modes) |
|
|
(Crédit.// Le Laboratoire des Modes) |
Bref, avis aux coquettes blondinettes, brunettes (avec ou sans bouclettes), ici pas de paillettes ni de total look inspiré des boules à facettes (oui oui celui là même que tu (res)sors à chaque soirée déguiz’ 😉, ces cavernes fourmillent de chic, de créativité et de style. Et il y a en a pour toutes les silhouettes (et tous les sacs baguettes !)
(Crédit.// paulette.fr) |
Alors ? Il doit bien y avoir un p’tit quelque chose de plus dans ces prénoms féminins… peut-être parce qu’ils riment avec… vedette(s), non ?
(Aujourd’hui, appelez-moi Adelinette 😉
L’ORDONNANCE.//
#Henri et Henriette – 30 rue Léon Jamin à Nantes (derrière la Poste face à la tour de Bretagne).
boutique ouverte de 11h30 à 19h du mercredi au vendredi, et de 12h à 19h le samedi.
#Les Poulettes – Passage Pommeraye à Nantes.
boutique ouverte de 10h/19h30, du lundi au samedi.
#Chez Ginette – 6 place du Pilori à Nantes.
boutique ouverte de 14h à 19h le lundi, et de 10h à 19h du mardi au samedi.
#Causette, le magazine « plus féminin du cerveau que du capiton ».
#Paulette, le « magazine féminin, bimestriel et 100% participatif ».
#Babette, le magazine « féminin sans langue de bois ».
Et moi Elisette 🙂 (longtemps mon petit surnom en mode famille)
Elisette et une 'tite rigolette, ça promet 😉