Quand, en janvier dernier, ma pote Marie m’a demandé si j’étais dispo pour me faire chouchouter toute une après midi entre copines, évidemment, je n’ai pas hésité une seconde !! (Ni même un quart de seconde !!) Et voilà, 4 mois plus tard, nous y étions… enfin ! Welcome to the Happy Beauty Hours !!! J’vous raconte ?




Le concept.//
Organisées par Mademoiselle Violette et le magazine Biba, l’idée des Happy Beauty Hours est de réunir dans un même lieu (d’ailleurs annoncé seulement quelques jours avant la date : suspens quand tu nous tiens 😉 des prestataires mode & beauté et une quarantaine de privilégiées (des stressées de la semaine qui veulent décompresser 😉 pour 3 heures de (au choix) massage, soins, coiffure, manucure, etc. 


A Nantes, les 30 et 31 mai derniers, c’est au White Corner à Orvault que l’on nous a donné rendez-vous. Pour s’y rendre, je programme mon ami-gps (sinon je s’rais sûrement encore perdue dans la banlieue de Nantes) et nous y voilà en 15 petites minutes seulement ! Quelques pancartes indiquent de se stationner au parking (mais oublier de préciser qu’il y a 5 minutes à pied – et sous la pluie… pffff 🙁 Accueillies par Carl (et surtout pointées sur la liste) sous l’abri bus (option glamour -10 ! ), nous avançons (enfin) vers la cour du 83 route de Nantes ; c’est dans une ancienne grange entièrement rénovée que Fanny nous invite à entrer ; l’espace est lumineux et contemporain et on sent tout de suite qu’on va si plaire très très vite 😉 Après avoir déposé nos vestes et sacs, nous découvrons les différentes stands dans la cuisine, dans les chambres, dans la salle de séjour, etc. : ils sont partout !! 

Les ateliers.//

Je décide de tester des choses que je connais pas ou que je n’ai jamais osé. Je commence par choisir un tatoo éphémère sur le stand de Lucile de Ma commode dorée, une boutique en ligne nantaise qui propose des petites décorations, des objets et des accessoires de mode. A peine 3 minutes et mon poignet est orné d’une manchette d’inspiration ethnique trop jolie ! (obligée d’acheter une nouvelle planche pour crâner cet été sur ma peau (pas) bronzée 😉


Ensuite, je tente la teinture de cil (oui, oui, vous avez bien lu !). Je m’allonge confortablement dans un fauteuil (comme celui du dentiste mais sans les instruments de torture 😉 et je ferme les yeux. L’esthéticienne de l’Atelier du Cil (à ne pas confondre avec l’incontournable Atelier du Sourcil) à Rezé commence par le démaquillage, puis pose des scotchs sous mes yeux et enfin procède à la teinture. Suivent 10 minutes de pose et hop, à moi, le nouveau regard intense pendant un mois dès le saut du lit !


Trop d’attente pour faire les ongles ? Je me dirige dans la cuisine pour un soin visage sponsorisé par la marque Nutrimétics. Placée devant un petit miroir et coiffée d’un bandeau en éponge (nan, y’a pas de photo !), je me (re)démaquille avec de l’eau micellaire (mais l’animatrice indique qu’il ne faut pas l’utiliser au quotidien… – mais c’est pourtant bien écrit sur la bouteille de Bioderma…). Ensuite, on enchaîne un gommage frais et assez doux, un nettoyage à l’eau, une crème de jour à l’abricot et un sérum à frotter sur les pommettes pour un effet éclatant ! Au final, oui, j’ai la peau douce mais je ne suis pas convaincue ni le processus ni par les produits…

Retour au Bar à ongles, où je patiente 15 minutes. Je teste le vernis semi-permanent, qui promet des ongles nickels pour 2 semaines !!! 14 jours de tenue impeccable ??? Je prends le pari ! J’opte pour un rouge très foncé (comme d’hab’ donc) et je papote avec Carine (et Romy) qui vient d’ouvrir le premier Bar à Ongles nantais (à Rezé, c’est presque Nantes !) en janvier dernier, Cavilie. Tout nouveau, tout beau ! Bref, une adresse à découvrir très vite ! (Parfait pour (très bientôt) sublimer mes pieds !)



L’heure de ma séance de massage approchant, je me dirige vers l’espace détente et fait une pause devant le stand de Cosy, qui propose de toutes nouvelles boissons apéritives à la pâtisserie française (made in Bordeaux) ; des saveurs de tarte sablée aux fraises ou de tarte citron meringuée parfument le vin blanc. Et ça donne quoi ? ça m’a rappelé les yaourts La Laitière aux fruits pâtissiers mais je n’ai pas aimé les boire… 

Pour finir en beauté ces 3h, j’ai rendez vous pour un massage surprise (à réserver lors de l’achat du billet). C’est Sterenn qui m’accueille dans l’une des 4 chambres de l’étage et m’annonce 20 minutes de modelage. (youhou !!!) On se met d’accord pour le dos, les trapèzes et le cuir chevelu. Allongée sur une table de massage (chauffante siouplai !), je me laisse aller à la détente absolue sur fond de musique zen (parce qu’elle a tout prévu !) mais le bruit de l’ouverture des bouteilles de champagne au rez de chaussée et la voix de Fanny annoncent très vite la fin des festivités 🙁 Je prends quand même le temps de noter que Sterenn est à Carquefou et qu’elle se déplace à-do-mi-cile à Nantes et ses environs. Quelque chose me dit que le bien être sera au rendez-vous à nouveau ! 

(Crédit.// Facebook.com/bien-etre-au-rendez-vous)


Bref, j’avale ma coupe de champ’ fissa et je (dois) réclame(r) mon petit cadeau de départ :-/

Le bilan.//

Les moins : 
– le parking, un peu loin du lieu (surtout sous la pluie…),
– la face cachée de l’organisation (des pauses repas à même le sol, les sessions de travail enchaînées sans pauses, les fins de journée rapidement remerciées…),
– le magazine Biba, invisible (même pas dans le sac cadeau 🙁
– le final, un peu expéditif…
ça n’a pas lieu tous les week-ends 🙁

Les plus : 

– le lieu, assez incroyable (qui donne envie de le louer pour soi !),
– les ateliers, plutôt diversifiés,
– la rencontre de prestataires locaux, qui peuvent développer leur clientèle,
– les petits cadeaux de départ, pour faire durer le plaisir.
Les résa pour les prochaines Happy Beauty Hours sont ouvertes !!!


Bref, 3 heures de soins rien que pour les filles et entre copines, c’est parfait pour se changer les idées (surtout le dimanche aprèm’, hein !) et recharger ses batteries. Moi, j’ai (quand même) très envie d’y retourner !!! Vous v’nez ??


L’ORDONNANCE.//
# Les prochaines Happy Beauty Hours de Nantes sont programmées les 26 et 27 septembre et les 5 et 6 décembre 2015. Découvrez aussi toutes les dates de la tournée à Marseille ou Paris !

# Comptez 59 € pour 3h d’ateliers sans massage et 65 € avec massage. Réservez vite votre billet !


# www.happybeautyhours.com
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest