♯ IDENTITÉ.// Nathalie DELROT
♯ PROFESSION.// Co-fondatrice & gérante d’ACCESSTORY
1/ Coup de ciseaux
Quelle question ! C’est compliqué avec plus de 10 ventes par an et plus de 60 créateurs partenaires ! Aujourd’hui, ce sont les bracelets « Sing a Song », en corde de guitares et basses, qui sont mes « bijoux de peau ». Je ne les quitte jamais !
2/ Coups de foudre
Pour les accessoires bien sûr ! Un bijou ou un sac signent une personnalité ! Mais j’avoue avoir aussi un faible pour… les choux et les profiteroles !
3/ Coups de gueule
Je déteste l’indifférence et l’égoïsme.
4/ Coup d’œil
J’aime un look facile au quotidien pour bosser au bureau ou en rendez-vous : un jeans + une veste + un tee-shirt fluide et des sneakers ou des boots.
5/ Coup d’un soir
Pour sortir, j’enfile une robe ou un pantalon noir, et je n’oublie jamais les « access’ » !
6/ Coups de zoom
Au fil des looks et des envies de couleurs, je passe d’un sac en cuir irisé de la créatrice Antoinette Ameska à celui en cuir brut et coloré de la créatrice Claire de la marque FFIL.
7/ Coup de neuf
Cette saison, je vais craquer pour un perfecto kaki. Sur une petite robe comme sur un jeans, je suis sûre qu’il me suivra longtemps !
8/ Coups de grâce
Je lis souvent le Elle pour ses pages locales sur Nantes et de belles sources d’inspirations de tendances et de looks ; j’aime aussi Numéro Chik, pour ses bonnes et nouvelles adresses nantaises dont je raffole !
9/ Coups de génie
Il y a des surprises à tous les coins de rue ! J’aime zapper d’univers et d’environnement. La curiosité peut m’amener dans des quartiers inconnus, au musée, au cinéma ou ailleurs, pourvu que je découvre quelque chose de nouveau. J’adore me perdre aux détours d’endroits inconnus aussi bien à Nantes qu’ailleurs…
10/ Joli coup : Le(s) mot(s) d’elle à suivre
« La mode passe, le style reste » _YSL. Mais aussi « Accessoirisez-vous et devenez unique » !
// Le coup de pouce du Labo.
Après avoir travail plusieurs années dans le commerce, le marketing et la communication, Nathalie Delrot et Béatrice Jarry s’associent, en 2016, pour fonder ‘Accesstory’. Accesstory, c’est la contraction d’accessories (accessoires en anglais) et de story (histoire, toujours en anglais). Parce que la mode et ses tendances, c’est bien, mais porter des créations qu’on ne voit pas sur tout le monde et s’intéresser à leurs histoires et leurs inspirations, c’est mieux ! L’idée ? Un concept novateur pour promouvoir une manière inédite de faire du shopping ! Nathalie aime rassembler dans un lieu sublime et souvent atypique (ancien garage, caves voûtées, appartement confidentiel, etc.) et sur une courte période, des marques locales ou nationales, qui méritent d’être vues/connues. Et ça marche ! L’aventure, lancée à Nantes, s’exporte aujourd’hui en fonction des envies. Les ventes événementielles s’installent en bord de mer pendant les beaux jours, et jusque dans d’autres villes de province.
A vos agendas !
Notez les prochains rendez-vous d’Accesstory pour dénicher des pépites (et accessoirement (ahah !) faire pâlir de jalousie vos copines ! ) :
– jusqu’au 18 juin à Bordeaux : découvrez Pop Up Store « Summer Party », en collaboration avec les maillots de Bain Sowe Biarritz, au Hangar 17, sur le Quai des Marques.
– le vendredi 22 juin à Pornichet : participez àl’Open Bay 2018, organisé par Nina à la Plage, au Beach Market, dès 15h.
– les 19 et 20 juillet à La Baule : le lieu de rendez-vous sera dévoilé prochainement (coucou le teasing de folie ! )
Laissez-vous tenter par l’expérience Accesstory ! Accueil aux petits soins, découvertes de nouvelles marques (peut-être nées tout près de chez vous) : c’est LA touche Accesstory. A suivre toute l’année, pour être sûre de ne rien rater !