IKKS

 

 

Mission : rédiger la saga de la marque pour leur book commercial

// Découvrir un extrait de la saga IKKS, légende urbaine :

Le monde de la mode ne cesse de faire parler de lui. En perpétuel évolution, il recense les extravagances les plus folles, les shows les plus décalés et les personnalités les plus exacerbées… Mais IKKS n’est pas comme ça. Griffe de prêt-à-porter plutôt discrète mais déterminée depuis ses premiers pas dans la mode, il y a plus de 25 ans, elle a su faire sa place, imposer un style authentique et une identité forte, et poursuit aujourd’hui son développement en marque globale. Décryptage d’un succès.

IKKS’ french touch.//
En 1987, à Cholet, Gérard le Goff, précurseur d’un style inédit, prend le pari fou de lancer de nouveaux vêtements pour enfant, pas tout à fait comme les autres ; exit les coloris layette et les sages ensembles traditionnels, les vêtements s’inspirent des codes de la mode adulte et imposent notamment le coloris noir ou le caban dans la garde-robe des petits. Un ton impertinent, des tronches qui marquent les esprits et un style casual et urbain, ce décalage plaît immédiatement aux parents plutôt anticonformistes, et surtout aux enfants, ravis d’assumer leur côté frondeur.(…)

IKKS’ tribes.//
IKKS, c’est une philosophie. L’envie d’un style plutôt brut mais toujours sophistiqué, et ce, jusqu’aux moindres détails. Et puisque ces détails font souvent la différence, la marque s’est étoffée au fil des années, avec des lignes de sacs et de chaussures, de la lingerie, des lunettes et des parfums. (…)

 

 

Compétences

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Posté le

5 juin 2016