13 Attachés

// PRÉSENTATION.

 est une agence de RP et e-RP parisienne, fondée par Virginie Giraudier. Ses clients gravitent principalement dans les univers de la mode et l’édition.


// MISSIONS.

  • rédaction des dossiers de presse Bain Janine Robin : depuis 2013.
  • rédaction des dossiers de presse Plage du Sud : collection Eté 2018.
  • rédaction du dossier de presse Cuir et Terre : 2015.
  • rédaction du dossier de presse La Pantoufle du Berry : avril 2017.
  • rédaction du dossier de presse Martha Benson : 2015.
  • rédaction des dossiers de presse Mephisto : 2015, 2016.


// RÉALISATIONS.

>> Découvrez le dossier de presse Janine Robin Eté 2017 :

DES FEMMES. UNE RENAISSANCE.

Sa quiétude. Ses maisons blanches aux volets colorés. Son air iodé et ses bleus en dégradé… Comment ne pas se laisser envoûter par le bassin d’Arcachon ? C’est là que sont désormais installés les nouveaux locaux de 700m² du siège de la maison Janine Robin, rebaptisée pour l’occasion  ‘Janine Robin, Bassin d’Arcachon’

Du Cap Ferret au banc d’Arguin, la femme Janine Robin semble ancrée dans ces paysages, à la fois sauvages et magiques. Partenaire indiscutable de la silhouette des femmes depuis 4 générations, la marque a su gagner leur confiance grâce à un savoir-faire artisanal unique et une qualité irréprochable ‘Coupé en France’ et ‘Made in Europe’. Profondeurs et formes de bonnets (de A à H selon les modèles), bretelles multi-positionnables et coques anti-absorbantes, elle présente cette saison, en exclusivité, un nouveau soutien-gorge forme triangle monté sur coque et disponible du 85 B au 105E, sans jamais compromettre le maintien. Parce que confort et authenticité restent des priorités.

                        Des côtes françaises aux sublimes plages brésiliennes, en passant par les rivages de la Méditerranée, la collection de maillots de bain Janine Robin, Bassin d’Arcachon Eté 2017 ressemble à toutes les femmes. Les actrices et les chanteuses. Les curieuses et les voyageuses…

Addict, c’est le nom de cette nouvelle ligne de maillots qui va rendre toutes les femmes… accros ! Accros à des coupes minimalistes et chics, déclinées en coloris vert pomme, parme glamour ou noir intense, accros aussi à cette nouvelle microfibre seconde peau sculptante. Version 1 ou 2 pièces, nul doute qu’ils séduiront par leur sobriété évidente.

Avec Calanque, les eaux chaudes et limpides, des petites criques secrètes des alentours de Cassis, semblent à porter de main… ou mieux, de bateau ! Puisque nombre d’entre elles sont atteignables seulement par la mer ! Presque seule au monde, c’est l’occasion parfaite de tester des maillots 1-pièces sur coque ou coupés sous poitrine dont les décolletés sont magnifiés d’un bijou en bois délicat. Comme un trésor rapporté de la baignade…

Parce qu’elle était et reste toujours, l’une de ces femmes qui ont donné à la mode, ses lettres de noblesse, Coco décline un thème emblématique directement inspiré par Coco Chanel. L’imprimé noir et blanc, à la fois graphique et optique, est réalisé dans une nouvelle microfibre à effet seconde peau et sculptant, et souligné de galons noirs bien placés. Ici sous la poitrine, là, au creux des seins, ou là encore sur l’encolure, ils structurent les volumes d’un esprit couture.

Moteur… Action ! Direction La Croisette. La promenade, célèbre pour son festival, inspire une ligne romantique à souhait. Si du cinéma à la plage cannoise, il n’y a qu’un pas, c’est dans un imprimé fleuri et délicat que les actrices de l’été évoluent, avec ou sans caméra. En soutien-gorge à armatures et culotte drapée, le corps sculpté par une nouvelle microfibre seconde peau, le regard absorbé par l’horizon. La nouvelle star, c’est elle, c’est vous.

L’Italie. Son élégance reconnue. Ses divas et ses beaux italiens… Célébrant les femmes dans toute leur splendeur, les modèles Gigi font écho aux paroles de la chanson de Dalida. Sculptants et rehaussés d’un imprimé sauvage revisité, la version 1-pièce est privilégiée pour révéler toutes les silhouettes. Assorti, le paréo long ose de multiples portés.

Comme une envie de rythmes endiablés ? Embarquement immédiat pour Rio de Janeiro ! Avec leurs fleurs ultra-colorées, les maillots reflètent la bonne humeur des Brésiliens et de leur carnaval. Drapés ou bien décorés de petits nœuds, les ensembles remarquables sont faits pour danser la samba sur la plage de Copacabana !

Vous les avez aimés ? Janine Robin, Bassin d’Arcachon les refait ! Cette saison encore, la marque ré-édite ses permanents. Il y a Java et son trikini surprenant, il y a Biarritz et ses coutures sculptantes, il y a aussi Monaco et ses nœuds placés ou encore Liner et ses décolletés croisés. Bleu marine, noir, gris, vert, rouge, marron, quel sera la couleur de votre été ? Et pour rester stylée et protégée, le paréo Charme est, sans aucun doute, le meilleur allié !

Toujours plus moderne et très colorée, la prochaine collection Laura Beach s’inscrit, elle-aussi, dans une nouvelle histoire, en devenant Laura by Janine Robin. Confort, féminité et allure confirment leur trio, pour un look stylé irréprochable, même en maillot !

Bienvenue à Deauville. Les cabanes qui bordent la plage prêtent leurs rayures légendaires à des maillots aux formes complémentaires, tous rehaussés de fleurs rouges. Une association réussie qui subliment la silhouette en 1-pièce décolleté V comme en tankini-bustier.

L’été, c’est la saison propice aux cocktails. A base de rhum, de jus d’ananas et de crème de coco, la Pina Colada décline sa recette dans un imprimé ananas très tendance. Sur un soutien-gorge à armatures, sur un slip brésilien ou sur un nageur 1-pièce et un paréo, des variations à consommer sans modération !

Si pour éviter les cauchemars, les amérindiens avaient pour habitude d’installer des attrape-rêves au-dessus de leurs lits, le thème Rêve les multiplie sur un imprimé très poétique. Sur fond jaune, le nouveau soutien-gorge triangle à coque et le boxer réglable éloignent à coup sûr, les mauvais rêves.

Enfin, en août 1969, Woodstock accueillait le plus grand des festivals de tous les temps. Une véritable révélation de la culture hippie célébrée aujourd’hui par ces bijoux en bois et résine décorant des maillots 1-pièce et 2-pièces. Déclinés dans des tons bleus ou ocre, ils imposent leur esprit bohème, plus que jamais d’actualité.

                        Souvent inspirées et toujours inspirantes, les femmes d’aujourd’hui assument pleinement leur féminité. Jour après jour, Janine Robin, Bassin d’Arcachon remercie les femmes d’être ce qu’elles sont et comme elles sont. Une complicité sans cesse réinventée.