« Aaaaaaahhhhhh ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Hannnnnnnnnn ! Regarde çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! » Ceux qui savent comprendront. Ce langage (assez primitif, je vous l’accorde) est une réaction ‘normale’ que l’on observe souvent le dernier vendredi du mois de novembre. Pourquoi ? Parce que c’est le Black Friday pardi !

// C’est quoi le Black Friday ?
C’est un événement né aux Etats-Unis, autour de 1950. Vous n’êtes pas sans savoir que le 4ème jeudi du mois de novembre a lieu Thanksgiving, une tradition anglo-saxonne très populaire. A cette époque, beaucoup d’employés s’organisaient pour ne pas aller travailler le vendredi (coucou le week end de 4 jours !). Ce vendredi fût alors baptisé ‘Black Friday’ par les patrons à cause de ce fort absentéisme. Dans les années 60, de plus en plus d’américains font le pont. Le Black Friday fait alors plutôt référence à l’affluence des voitures sur les routes dès le vendredi matin. Il faudra attendre les années 80 pour que le Black Friday adopte un statut plus économique. Les commerces souvent dans le rouge à cette période de l’année ont vu  leurs comptes repassés dans le positif. Ils troquèrent alors leur crayon rouge pour un crayon… noir ! Aujourd’hui, plus malins que jamais, ils rivalisent de promos pour attirer les clients. Et les clients ne résistent pas à la tentation en campant dès minuit, devant les portes des magasins ! (C’était la minute ‘cours d’histoire’ 😉 En France, ce sont les revendeurs high-tech (Fnac, Darty) qui se sont lancés les premiers. Et cette année, le Black Friday concerne une grande majorité des enseignes.

// Repérage au Centre Beaulieu*.
Rendez-vous dans vos boutiques préférées les vendredi 23 et samedi 24 novembre 2018 pour faire le plein de bonnes affaires, avec des réductions exceptionnelles pouvant aller jusqu’à -70 % ! Mode, beauté, high-tech, maison, voyage… il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

Pour commencer, certaines enseignes n’ont pas attendu vendredi pour lancer leurs promos. Dès lundi ou mardi dernier, l’affichage des vitrines annonçaient déjà des remises records ! Et autre nouveauté, il ne s’appelle pas toujours ‘Black Friday’ ! (pour éviter qu’on ne s’ennuie sans doute 🙂

Par exemple, il s’appelle :
– COLOR FRIDAY chez Catimini,
– WINTER DAYS chez 1, 2, 3,
– HAPPY DAYS chez Courir,
– HYPNOTIC DAYS chez Darjeeling.

Comme je suis (méga ultra) sympa, j’y suis allée pour repérer les bons plans à ne pas rater ! Avouez que c’est l’occasion rêver de compléter votre garde-robe, de préparer la déco de votre sapin ou de faire vos cadeaux de Noël à petits prix ? Allez hop, c’est parti !

Vitrine de la boutique Jules

J’annonce officiellement ouverte la saison du… pull de Noël ! Vu le nombre de fois où vous allez le sortir de votre placard (1. pour la soirée de Noël du boulot et 2. pendant vos vacances au ski), autant l’acheter soldé ! Dirigez-vous vers un modèle facile à porter comme celui de chez Jules à 29,99€, et profitez de -25% sur toute la collection (dès 2 articles achetés)(hors points bleus). Parmi les tendances incontournables mode femme de la saison à shopper maintenant, il y a le costume. Craquez pour celui de chez Comptoir des Cotonniers avec veste et pantalon à rayures tennis, à -30%. Ou enfilez seulement une veste à carreaux (prince-de-galles, pied-de-poule ou fenêtre) repérée chez Kookaï ou Carol. Vous n’avez pas pu passer à côté, l’imprimé léopard s’affiche partout (grrrrrraou ! ). J’ai repéré un sac pochette en cuir chez Burton (oui, oui, j’ai bien dit chez Burton! Et moi aussi, j’étais très surprise !) à -40% ! Chute des températures oblige, la fausse fourrure a fait sa sortie. En version teddy chez One Step à -40% ou façon bouclette sur un manteau chez Etam à -30%. Vous êtes plutôt doudoune ? Adoptez le blanc d’hiver, presque minimaliste, avec un modèle de chez Bershka, à -50%. Vous préférez la parka ? Craquez pour la version kaki et fourrée de chez Pimkie, à -30%. Vous cherchez aussi des chaussures ? Rendez-vous chez Courir pour découvrir leur sélection de dad shoes à prix doux. Minelli offre -30% sur quelques modèles et éram monte à -50% pour l’achat de 2 paires ! Boots ou derbies, bottes ou escarpins, reste plus qu’à trouver chaussure à votre pied !

La bonne idée : Etam présente une nouvelle façon de faire du shopping ! Baptisé Orange Day, le concept a pour but de faire du Black Friday, une opération solidaire, en proposant à ses clientes de bénéficier de l’intégrité de leur réduction Black Friday ou de faire un don (total ou en partie) à l’association ONU Femmes France. (Votre conscience vous dira merci 🙂 Foncez sur des remises jusqu’à -30% !

Rendez-vous aussi dès vendredi, chez Agatha, Bershka, Bocage, Camaïeu, Carol, Desigual, éram, Ikks Women, Mango, One Step, Petit Bateau, Promod, etc… pour découvrir leurs offres en live !

Beaulieu a déjà revêtu ses habits de fête, avec Oscar en place, à l’entrée et au cœur du centre. A vous de faire pareil chez vous ! Et ça tombe bien, Hema propose -20% sur TOUTE la déco de Noël !!! Et Maison du Monde s’y est mise aussi, en osant pour la première fois, des prix barrés jusqu’à -50% ! (Va y avoir des battle de sapins !)

 

Décoration de Noël chez Hema

N’oubliez pas en passant, de vous chouchouter, en profitant des offres d’Yves Rocher valables sur plus de 500 produits (dont la plupart de ses best), des coups de cœur maquillage à prix doux de Kiko Milano et des parfums et coffrets à -30% chez Séphora ! (Moi, j’ai déjà commencé mes cadeaux de Noël 🙂

Evidemment pour celles et ceux qui rêvent de changer de smartphone, c’est pile le bon moment. Des bons plans tous les jours chez SFR, Orange ou Bouygues. Foncez !

Et ça n’est pas tout ! Les 23 et 24 novembre, Beaulieu vous a préparé de jolies surprises :
– 2 jeux concours pour tenter de gagner des cartes cadeaux à dépenser dans TOUUUUS les magasins du centre, mais aussi des entrées au Parc Astérix ou des places pour aller voir le prochain ‘Astérix – Le Secret de la Potion Magique’, prévu le 5 décembre au cinéma.
– De nombreux lots à gagner sur place, après avoir téléchargé l’application STEP IN et cliqué sur l’invitation. Et hop, vous saurez immédiatement si vous avez gagné un lot, à récupérer dans l’heure à l’accueil de votre centre. Elle est pas belle la vie ?

Après tout ça, si vous en voulez encore, rendez-vous lundi pour le… cybermonday ! C’est la suite des promos, mais ce n’est que lundi et seulement sur internet 😉

Bon shopping !

// L’ORDONNANCE.
Centre Commercial Beaulieu
Boulevard du Général de Gaulle à Nantes
Ouverture des boutiques de 10h à 20h30.

* Billet sponsorisé.